VIDEO. Kidnappé et violé à la sortie du collège : un homme mis en examen
Un homme a été interpellé et mis en examen, soupçonné du viol d’un collégien de 11 ans qu’il avait brièvement enlevé à la sortie de son établissement scolaire. Un appel à témoins avait été lancé.
Le parquet de Reims a annoncé la mise en examen d’un homme âgé d’une trentaine d’années pour «viol aggravé» d’un collégien de 11 ans à Charleville-Mézières (Ardennes) à quelques kilomètres de la frontière belge et du département de la Meuse. La police avait lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver le violeur présumé qui avait fait vivre un véritable cauchemar à cet enfant.
Le suspect, déjà connu de la justice, a été mis en examen et écroué pour «viol aggravé» en raison de l'agression sur «mineur de moins de 15 ans» avec «utilisation d'une arme», un cutter, a affirmé le parquet de Reims. Vers 15H30, un vendredi, un homme se présente à la sortie du collège. Le jeune garçon âgé de 11 ans est menacé avec un cutter, contraint de suivre son agresseur à pieds.
Une agression à la sortie du collège
Dans un coin isolé, il va d’abord agresser sexuellement sa victime avant de la violer. Le petit a été secouru par des riverains sans toutefois connaître le contexte de l’agression dont a été victime le collégien. C’est à sa mère qu’il se confie vendredi soir. Elle décide très rapidement de se rendre au commissariat de police pour déposer plainte.
D’importants moyens d’enquête et de terrain avaient déployés pour retrouver le suspect. Les autorités des régions voisines, de Lorraine (le département de la Meuse est situé à quelques kilomètres) ou d’Ile-de-France étaient également attentives sur les routes et dans les transports publics. La police belge était aussi intégrée à la coopération, la frontière se situant non loin de la ville où se sont déroulés les faits. Le suspect a finalement été interpellé la semaine dernière dans le village de Blanchefosse-et-Bay (Ardennes) à l’ouest de Charleville-Mézières.
0 Commentaire