Régionales : Alain Souchon et Laurent Voulzy en concert pour Europe-Ecologie Les Verts

France - 01/12/2015 13h43
LORACTU.fr La Rédaction
Régionales : Alain Souchon et Laurent Voulzy en concert pour Europe-Ecologie Les Verts
Culture
Alain Souchon et Laurent Voulzy. PHOTO : DR

La tête de liste écologiste Sandrine Bélier va bénéficier du soutien de «deux amis» de poids ce mardi soir à Strasbourg (Bas-Rhin) lors d’un concert-meeting. Alain Souchon et Laurent Voulzy qui ont déjà fait le tour de France des Zénith s’engagent dans la campagne des régionales dans l’Est.

La liste créditée de 4% lors d’un sondage BVA publié ce dimanche va bénéficier d’un soutien de poids ce mardi soir. Dans la banlieue de Strasbourg, Sandrine Bélier qui conduit la liste Europe-Ecologie-Les Verts soutenue par le Parti Radical de Gauche (PRG) organise son dernier grand meeting de campagne à cinq jours du premier tour. En plus d’un meeting avec les têtes de listes des 10 départements de l’Alsace-Lorraine-Champagne Ardenne, deux stars de la variété donneront un concert de soutien aux écologistes.

Dans son invitation, l’ex-députée européenne invite ses sympathisants à «un moment festif avant le scrutin des 6 et 13 décembre, pour imaginer ensemble un avenir serein, respectueux des hommes et de l’environnement pour le Grand Est». «Ce sont des amis, ils viennent à titre personnel me soutenir. Ils étaient tristes quand je n’ai pas été réélue au Parlement européen. Ils faisaient partie de ceux qui m’ont appelé et envoyé des messages pour savoir si j’allais bien» affirme Mme Bélier à 20 Minutes.

Quelques chansons "par amitié"

«Ils viendront dire un mot de soutien et faire trois, quatre chansons. Mais c’est un meeting politique, pas un concert» prévient la candidate aux régionales qui a refusé de faire alliance avec le PS ou l’extrême gauche. L’écologiste avait rencontré Laurent Voulzy en protestant contre un projet de centrale à charbon à Marie-Galante d’où sa chanson «Belle Ile en Mer - Marie Galante». Le chanteur n’a jamais caché sa proximité avec l’écologie même s’il a toujours refusé de faire campagne pour un parti ou un candidat à la présidentielle. Sandrine Bélier a ensuite rencontré Souchon qu’elle a rencontré grâce de l'ancien commandant de bord et chroniqueur radio Gérald Feldzer. Un homme que l’on voit régulièrement à la télévision notamment sur BFMTV lors d’actualités liées à l’aéronautique.

La candidate qui a perdu son siège au parlement européen en mai 2014 s’est engagée dans la campagne des régionales en espérant atteindre les 10 à 12% et se maintenir au second tour. Selon plusieurs sondages, les intentions de vote ne dépassent pas les 4%, insuffisant pour se maintenir et même pour fusionner. Face à la menace FN, elle pourrait être appelée à voter pour Jean-Pierre Masseret (PS) en position d’aller au second tour. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension