http://jeu.loractu.fr/jeu-LORActu-pro

Votre recherche:



14/02/2011
France /
Médias
Nicolas Z.

 

La star de TF1 était à Metz pour les JAM (Journée des Associations Mosellanes) samedi. Ce dimanche, l’animateur aventurier de la première chaîne privée d’Europe faisait un détour par le Zoo d’Amnéville. L’occasion pour lui d’annoncer  qu’il sera le parrain du 25ème anniversaire du parc zoologique. Denis Brogniart est aujourd’hui notre invité exceptionnel.

 

Un week-end chargé pour la vedette de TF1 qui était très attendue en Lorraine. Pour la deuxième année consécutive, Denis Brogniart présentait la cérémonie des JAM 2011 au Parc des Expositions de Metz-Métropole. Très attaché au département de la Moselle, le célèbre aventurier de Koh-Lanta a reconduit sa fidélité à cet évènement placé sous le signe de la solidarité, de l’investissement et de l’engagement. LOR’Actu a suivi pour vous Denis Brogniart lors de son week-end, le samedi aux JAM à Metz, le dimanche matin au zoo d’Amnéville.

 

DECOUVREZ NOTRE DIAPORMA DE DENIS BROGNIART CE WEEK-END A METZ :

 

Crédits Photo : Olivier Liévin - LORActu.fr 

 

 

« Les associations sportives méritent plus de lumière »

 

Présentateur de la cérémonie des JAM 2011, Denis Brogniart se sent comme un poisson dans l’eau. « L’animation c’est un exercice naturel, je me sens bien sur scène » confie l’animateur TV quelques minutes avant sa montée sur scène devant des centaines de spectateurs venus découvrir le palmarès des meilleures associations du département. Le temps de signer quelques autographes et de poser aux côtés des enfants, Denis Brogniart regagne comme il se doit son rôle de meneur de jeu. La popularité de l’animateur se mesure d’ailleurs à la foule compacte massée autour de lui. Ce dernier d’un naturel décontracté se laisse entraîner par les nombreuses familles qui le sollicitent. Etonnamment, il prend du temps pour chacun des visiteurs du salon. D’un humour naturel, Denis Brogniart met en confiance tous ses interlocuteurs souvent impressionnés de voir « en vrai » une vedette du petit-écran. « Je n’en reviens pas, je l’ai vu hier à la télévision dans le Grand Concours des animateurs sur TF1 et le voilà devant moi ! » s’exclame une jeune femme carnet et stylo en main attendant patiemment un autographe de son idole qui rythme ses vendredis soirs.

 

« J’ai reconduit ma collaboration avec les JAM encore cette année car Philippe Leroy me l’a proposé. Cet homme est intègre, plein de qualités, je dois dire que c’est plus qu’un politique » nous confirme Denis Brogniart bien déterminé à défendre les couleurs des associations mosellanes par sa présence.  « Les associations sportives et même culturelles méritent plus de lumière » sourit l’animateur, surement dit-il cela à cause de son profil de grand sportif ? « Je suis un passionné de sport ! Depuis que je suis petit je pratique diverses activités sportives. Aujourd’hui je cours, je nage, je joue au tennis. Cela fait partie de mon hygiène de vie ». Enfin il évoque aussi son engagement dans les associations. « J’ai de suite été attiré par la vie associative » nous confie Denis Brogniart. « Mes enfants font aussi du sport dans des clubs associatifs, c’est très important qu’ils soient engagés dans ces démarches » conclut-il. La présentation terminée, plus de 2 heures de prestation sur scène, sans relâche l’animateur des JAM a enchaîné les interviews autour de débats sur le monde associatif en Moselle et a mené d’une main de fer la remise des prix. « J’ai l’impression de présenter les Oscars ou les Césars » ironise Denis. Enfin, cette rude journée se conclut par une énième séance de dédicaces sur le stand du Conseil Général, il est même sollicité par de nombreux responsables d’associations pour occuper le rôle de parrain. « C’est avec plaisir, mais je manque de temps, j’ai de trop nombreuses occupations » esquive poliment l’animateur. Mais chose promise, chose due, Denis Brogniart fera un long passage par le stand de l’association « Une rose, un espoir ». « Je suis impressionné par ce que vous faites, votre engagement est vraiment primordiale » lance le présentateur de TF1 aux bénévoles présents sur le stand acclamant l’animateur, la vedette mais surtout l’homme sincère et naturel.

 

Zoo d’Amnéville : Denis Brogniart, parrain de choix pour ses 25 ans

 

Deuxième jour en Lorraine pour Denis Brogniart. Au programme une visite express d’un des « plus beaux parcs zoologiques d’Europe ». Arrivé vers 11 heures du matin, toujours le sourire aux lèvres et ce charme naturel qui fait d’ailleurs « craquer » les hôtesses d’accueil chargées de la billetterie. « Qu’il est grand et beau ! » s’exclame l’une d’entre-elles. Accueilli en personne par le grand manitou du zoo, Michel Louis, directeur et fondateur du parc se fait un plaisir de rencontrer son idole. « J’adore Koh Lanta, j’adore les voyages, les animaux, alors j’adore forcément son émission » raconte-il d’une voix enjouée.  C’est parti pour une visite de deux heures en compagnie du maître des lieux. Malgré son palmarès exceptionnel, près de 10 ans à la tête de Koh Lanta, l’animateur s’émerveille devant chaque enclos, devant chaque animal, bombarde le responsable de questions tel un enfant. « J’adore ce parc, il dégage vraiment une atmosphère unique, ça change de certains parcs parisiens. » répète Denis Brogniart à plusieurs reprises lors sa visite. Tantôt devant les tigres de Sibérie, les éléphants d’Afrique ou les majestueuses girafes, la star de TF1 s’arrête pour observer les moindres détails du parc zoologique. « Mon coup de cœur revient tout particulièrement aux otaries, j’ai nagé aux îles Galápagos aux côtés d’une centaine d’otaries, c’était magique. » évoque-t-il avec nostalgie. Il fera aussi un détour par les coulisses du zoo que seul les soigneurs ont le privilège de parcourir au quotidien. Salle d’opération, cuisine des animaux, l’animateur se sent chez lui, voir sur un tournage de Koh Lanta au beau milieu de la jungle. Il raconte d’ailleurs avec amusement ses nombreuses anecdotes. Une passion pour la nature et les animaux qu’il pourrait partager durant des heures avec Michel Louis, directeur du zoo. Avant de partir, un petit détour par le repère de tous les employés du zoo qui n’attendent que lui. Une discussion et une ambiance chaleureuse s’installent. « Ce sera une bière pour moi ! » sourit Denis entouré des soigneurs et responsables du parc. Avec une incroyable décontraction, il évoque ses divers voyages et aventures devant une assemblée admirative et attentive. Enfin avant son départ pour ses vacances, il confirme son engagement auprès du Zoo d’Amnéville. « Je suis le parrain du 25ème anniversaire du zoo, j’ai d’ailleurs envie de lui consacrer un reportage complet dans l’émission Reportages sur TF1, on va en discuter » propose l’animateur-producteur. Denis Brogniart reviendra au zoo d’Amnéville dans les environs du mois de juin où il devrait être accompagné de sa petite famille. « Mes enfants adorent les animaux, ça tombe bien » conclut Denis Brogniart avant de sauter dans un TGV. 

 

 

INTERVIEW – « La prochaine édition de Koh Lanta sera tournée dans un lieu unique »

 

 Votre engagement pour le sport est total, vous avez même suivi  des études pour devenir prof de sport, pourquoi ?

 

J’ai toujours été passionné par le sport, depuis tout petit je baigne dans un univers sportif. Aujourd’hui je pratique le VTT, la course à pied, la natation, la plongée, le tennis… c’est une véritable hygiène de vie.

 

 Vous vous êtes ensuite dirigé vers le journalisme ? La suite ne  semble pas logique…

 

Pourtant elle l’est ! J’ai fait une école de journalisme à Paris dans l’idée de devenir journaliste sportif. Le rêve s’est concrétisé puisque aujourd’hui je présente la F1 sur TF1 ou encore je participe à la Coupe du Monde. Je peux mêler à TF1 mes passions : les voyages, les sports et les découvertes.

 

Avec Koh Lanta, vous êtes une véritable « machine à audience ». Vous êtes donc une mine d’or pour TF1, êtes-vous sollicité par d’autres chaînes ?

 

Oui bien sûr, mais vous savez je suis en discussion régulière avec d’autres chaînes et groupes de médias. Mais aujourd’hui je me sens bien aux côtés du groupe TF1. Je fais ce que j’aime et la chaîne m'en donne les moyens.

 

Après plus de 10 ans de Koh Lanta, une lassitude vous t-elle gagné ?

 

Bizarrement aucune. Malgré plus de 10 ans à la tête de l’émission je me nourris toujours des personnalités des candidats, des lieux, des cultures que nous rencontrons… Il reste encore plein d’endroits à explorer pour installer notre émission. L’Afrique par exemple nous attire beaucoup. Mais nous n’avons trouvé aucun pays totalement sûr pour y installer nos caméras.

 

Justement où aura lieu la prochaine édition de Koh Lanta ?

 

C’est encore top secret ! Mais sachez qu’elle aura lieu dans une zone du Monde où Koh Lanta ne s’est jamais installé. Ça sera un lieu unique.

 

Quand débute le tournage ?  

 

Dans 1 mois environ. 

 

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel appareil conduit un pilote d'avion ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.