Deux femmes radicalisées activement recherchées après la découverte d’une voiture "piégée"

France - 08/09/2016 16h02 - mis à jour le 08/09/2016 16h20
Lu 21 184 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Deux femmes radicalisées activement recherchées après la découverte d’une voiture "piégée"
Faits Divers
Un militaire du plan Vigipirate en poste devant une cathédrale, en France. PHOTO : ILLUSTRATION/ LORACTU.fr

L’enquête se poursuit autour de la voiture suspecte découverte près de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris dimanche matin ; la piste terroriste se faisait de plus en plus insistante. Deux jeunes femmes sont activement recherchées par la police.

Deux couples étaient jeudi en garde à vue et deux femmes recherchées dans l’enquête ouverte après la découverte à Paris d’une voiture contenant six bonbonnes de gaz, sans dispositif de mise à feu, selon des sources policière et judiciaire.

Un premier couple, appartenant à la mouvance islamiste radicale, avait été arrêté mardi sur une aire d’autoroute du sud de la France, dans le cadre de cette affaire prise très au sérieux par les enquêteurs, près de deux mois après l’attentat à Nice, qui a fait 86 morts.

Un second couple, âgé d’une vingtaine d’années, a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi près de Montargis (centre), selon une source policière. Le propriétaire de la voiture, connu pour des faits anciens de prosélytisme islamiste, a lui été relâché mardi soir après avoir été entendu par les enquêteurs. Ses deux filles, signalées aux services de renseignement pour radicalisation, sont en revanche recherchées.

Dimanche, un employé de bar parisien avait signalé la présence d’une bouteille de gaz sur un siège d’une voiture stationnée, feux de détresse allumés et sans plaques d’immatriculation. La bonbonne était vide. Mais les policiers ont découvert dans le coffre cinq autres bouteilles de gaz pleines, sans système d’allumage.

La voiture était stationnée dans une petite rue de la capitale proche de la Seine, en face de la cathédrale Notre-Dame visitée par des milliers de touristes et fidèles.

Le parquet antiterroriste de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Il s’agira notamment de savoir s’il y avait un projet d’attentat ou non.

Suggérer une correction

1 Commentaire

mik357
M. T. - il y a 4 mois
Signaler un abus
"Un premier couple, appartenant à la mouvance islamiste radicale, avait été arrêté mardi sur une aire d’autoroute du sud de la France" : que veut-on ? Quand il n'y a pas si longtemps j'ai indiqué à une société de gestion d'autoroutes du nom d'un personnage très connu que je trouvais dérangeant de voir sur une aire de repos quelques musulmans sortir leur/s tapis, les ouvrir sur les pelouses et faire leurs prières, il m'été répondu : "tant qu'il ne font de prosélytisme, on ne peut rien faire". J'ajoute, que maintenant qu'ils mettent des bombes, on ne peut plus rien faire, il est trop tard. Répondre
Envoyer
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension