Geneviève de Fontenay rejoint la Manif pour Tous, opposée au mariage homosexuel
L’ancienne patronne de Miss France a annoncé ce jeudi son ralliement à la Manif pour Tous, le mouvement opposé au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe. Geneviève de Fontenay manifestera dimanche avec le mouvement qui compte bien s’imposer dans le débat présidentiel.
Le mouvement avait largement mobilisé dans les rues en 2013 pour s’opposer à la loi Taubira qui a officialisé le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels. Celui qui a bien failli faire plier le gouvernement revient et compte s’imposer dans le débat politique en pleine primaire de la droite et du centre puis de la présidentielle. Le mouvement organise une première manifestation dimanche à Paris et annonce un ralliement très médiatique, celui de la Lorraine Geneviève de Fontenay. Dans un entretien au Figaro ce jeudi, l’ex-patronne de Miss France explique pourquoi elle rejoint le mouvement anti-mariage gay.
«J'ai toujours été contre le mariage pour tous. J'étais d'autant plus en colère que c'était des femmes comme Mme Taubira ou la ministre de la Famille (Mme Bertinotti) qui ont trouvé que c'était très bien: elles auraient dû penser que c'était une anomalie!» assure Mme De Fontenay. «Le mariage c'est l'union d'un homme et d'une femme pour transmettre la vie. Les homosexuels ne vont pas transmettre la vie, c'est une évidence! (…)» lâche-t-elle. «L'appellation «mariage», cela ne convient pas, moi je propose «gayriage». J'ai beaucoup d'amis homosexuels ; ils ont trouvé ça très bien» dit-elle, sérieusement au Figaro.
S’opposant également à la GPA, elle affirme que «c'est un crime contre l'enfant. J'en ai marre que l'on dise des «mères porteuses»: une mère ne peut pas faire cela». Se disant de «gauche», elle dénonce toutefois le bilan du quinquennat de François Hollande. «Mais maintenant, le socialisme, ça ne veut plus rien dire non plus...» dit-elle.
Mme de Fontenay a récemment pris sa retraite et a arrêté l’organisation de concours de Miss qu’elle avait contribué à populariser en France.
1 Commentaire