Alerte enlèvement déclenchée pour un bébé de quatre mois enlevé par son père
Le gouvernement a déclenché mardi soir une alerte enlèvement, dispositif massif de recherche et de vigilance en France, après l’enlèvement d’un bébé de 4 mois dans la région de Grenoble (Isère). Mercredi matin, la fillette n’était toujours pas retrouvée.
LIRE AUSSI. Alerte enlèvement. Le père s'est rendu et le nourrisson a été retrouvé en bonne santé
Un bébé de quatre mois a été enlevé mardi à Grenoble par son père, selon la police qui a déclenché une alerte enlèvement pour retrouver le nourrisson.
Djenah est vêtue d'un pyjama rose bonbon, a les yeux marrons et quelques cheveux châtains. Elle a été emmenée dans un "maxi cosy avec une couverture rose" par son père, Steeve Beni Y Saad, individu de couleur noire, âgé de 28 ans, cheveux courts et portant des lunettes de vue, selon la même source.
La police n'a donné aucun autre détail sur l'affaire et le contexte familial à ce stade.
Le plan «alerte enlèvement», mis en place en France en 2006, a déjà été déclenché 19 fois en France, toujours avec succès. C’est un dispositif d’alerte massive, lancé sur une cinquantaine de canaux de diffusion (radio, télévision, internet, gare, autoroutes, etc.), pour mobiliser la population dans la recherche de l’enfant enlevé et de son ravisseur.
La dernière alerte remontait à fin août, quand un garçon de neuf ans avait été enlevé lui aussi par son père en Saône-et-Loire, avant d’être retrouvé le lendemain sain et sauf dans le Vaucluse.
Mais il n'est activé que si plusieurs critères sont réunis: un enlèvement avéré et pas une simple disparition; une victime mineure dont l'intégrité physique ou la vie sont en danger; des éléments d'information permettant de localiser l'enfant.
0 Commentaire