Philippot (FN): Emmanuel Macron, "un gourou" qui "a pris la grosse tête"
Le vice-président du FN et chef de file du parti dans la région Grand-Est a vivement moqué Emmanuel Macron, un "gourou" qui a "pris la grosse tête". Dans les sondages d'intention de vote, le leader d'En Marche est désormais donné second (20-22%) face à Marine Le Pen (24-26%) qui pourraient s'affronter au second tour.
Florian Philippot, vice-président du Front national, a comparé lundi Emmanuel Macron à "un gourou", qui revendique sa "dimension christique" et a "pris la grosse tête".
"Il me fait de plus en plus penser à un gourou", a ironisé sur LCP M. Philippot à propos du leader du mouvement En marche! Emmanuel Macron. Un terme déjà employé la semaine dernière par François Fillon à l'encontre de l'ancien ministre de l'Économie. Face à "une vraie dynamique populaire" incarnée par Marine Le Pen, candidate frontiste à l'élection présidentielle, Florian Philippot estime que les Français "ne se contenteront pas de grandes déclarations sur le mystique, la magie ou le côté christique supposé d'Emmanuel Macron qui, visiblement, a pris la grosse tête".
"Je l'ai vu nous dire qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un programme à l'élection présidentielle, il nous a parlé de mystique et de magie, il se reconnaissait même une certaine dimension christique", a moqué le vice-président du parti frontiste en référence aux propos de M. Macron dans le Journal du Dimanche.
Le candidat à la présidentielle y affirmait: "C'est une erreur de penser que le programme est le coeur" d'une campagne électorale, estimant que "la politique, c'est mystique". "On se demandait si Sylvain Durif, le Christ cosmique, serait candidat, mais peut-être qu'il s'est reconverti en Emmanuel Macron", a également ironisé Florian Philippot.
- @f_philippot : "@EmmanuelMacron me fait penser de plus en plus à un gourou !" #Presidentielle2017 #PolMat pic.twitter.com/f86tHYMT5s
— LCP (@LCP) 13 février 2017
1 Commentaire