Philippot annonce que le Front National va changer de nom
Le vice-président du FN qui sera candidat aux législatives à Forbach (Moselle), a annoncé dimanche soir que le FN allait changer de nom dans le cadre d'une transformation après les législatives de juin prochain. Dans son discours de défaite, Marine Le Pen a aussi annoncé une réforme du parti co-fondé par son père Jean-Marie Le Pen.
Défaite au second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen a toutefois réalisé un record pour le Front national, en termes de voix (10,637 millions). Vice-président du Front national, Florian Philippot est heureux de ce "record historique pour la grande famille patriote" malgré la prétendue "ligue du système" et le supposé "unanimisme parmi l'oligarchie pour M. Macron, soutenu par tout le monde bancaire, tout le monde financier et tout le monde médiatique" a-t-il assuré lundi sur RTL.
Après la publication des résultats, la candidate du Front national, qui a fait alliance avec Nicolas Dupont-Aignan lors de l'entre-deux-tours, a annoncé "une transformation profonde du parti". "Il est temps de mettre en place une nouvelle force politique pour être encore plus rassembleur." Un congrès devrait entériner le projet dans les prochains mois. Pour l'heure, la bataille des législatives, pour lesquelles aucun "objectif chiffré" est annoncé par Florian Philippot, commence. "Aujourd'hui, il y a une seule force structurée pour être l'opposition. Croyez-vous que LR sera une opposition ? Je ne parle même pas du Parti socialiste, qui est presque cliniquement mort", peste-t-il.
EN DIRECT. Emmanuel Macron gagne la présidentielle, le jour d'après
Le Front National, qui s'est engagé dans une stratégie d'alliances, doit se renouveler profondément afin d'être à la hauteur (...) des attentes des Français", a estimé la candidate FN devant ses partisans à Paris. Quasiment au même moment, le numéro 2 du parti, Florian Philippot, indiquait sur le plateau de TF1 que le parti "va se transformer en une nouvelle force politique qui, par définition, n'aura plus le même nom".
Emmanuel Macron a été élu dimanche président de la République en battant largement la candidate d'extrême droite Marine Le Pen, lors d'un second tour marqué par une forte abstention. Emmanuel Macron a obtenu 65,52% des voix face à Marine Le Pen à 34,48%, selon les premières estimations disponibles dimanche soir. Le second tour a été marqué par la plus forte abstention depuis 1969, qui devrait selon les sondeurs dépasser les 25%. Contrairement à 2002 où la présence du Front national avait mobilisé, la participation recule nettement par rapport au 1er tour (22,23%).
0 Commentaire