Votre recherche:



06/08/2012
Sarreguemines, Metz, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc, Épinal, France /
Société
La Rédaction

La série noire reprend. Au total 367 personnes ont été tuées sur la route le mois dernier. C'est 3,6% de plus qu'au mois de juillet 2011, et c'est la première hausse après six mois consécutifs de baisse.

 

La tendance favorable qui était à la baisse s’arrête. Lundi, la sécurité Routière a assuré que les chiffres de la mortalité sur la route étaient en hausse ce mois de juillet 2012. Depuis janvier, la courbe des morts sur les routes et autoroutes était largement en baisse. Toutefois la Sécurité Routière se réjouit que « la mortalité routière des sept premiers mois de l'année 2012 reste toutefois en baisse de 9,1% (-207 personnes tuées) par rapport à la même période de 2011 » lit-t-on dans un communiqué.

 

Piétons et cyclistes en danger

 

En juin dernier, la mortalité routière avait observé un recul de 4,7%. 320 personnes sont décédées au mois de juin, 367 en juillet, soit 47 vies de plus non épargnées.

 

Le nombre de personnes blessées hospitalisées est également en hausse : 2 705 en juillet 2012 contre 2 659 en juillet 2011, soit 46 personnes hospitalisées en plus qui représentent une augmentation de +1,7%. En revanche, le nombre d’accidents corporels baisse légèrement (-1,8%), tout comme le nombre de personnes blessées (-5,1%).

 

De juin à juillet 2012, ce sont les piétons et surtout les cyclistes qui connaissent les hausses les plus significatives de la mortalité routière cumulée sur douze mois : respectivement 2% et 6%.

 

La Lorraine n’est pas épargnée par les accidents graves sur ses routes. A Forbach, un policier a été renversé par un automobiliste ivre début août, en Moselle deux mineurs ont trouvé la mort en dérobant la voiture d’une connaissance. Fin juillet, un ado de 15 ans a perdu la vie en scooter à Forbach. Sur la route des vacances, une famille des Vosges impliquée dans un accident de la route a fait un mort. « À l’occasion des déplacements estivaux, les forces de l’ordre veillent au strict respect des limitations de vitesse et au taux d’alcool autorisé sur les routes de France » prévient le gouvernement. 

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Extension Factory Builder