Votre recherche:



27/03/2011
Sarreguemines, Metz, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc, Épinal, France /
Politique
La Rédaction

 

Le second tour des élections cantonales a lieu aujourd’hui dans les cantons renouvelables en France. A 12h, la participation est toujours aussi faible et l’abstention semble, une fois de plus la grande gagnante de ces élections.

 

A 12h, en Moselle elle était de 12,33%, en Meurthe-et-Moselle de 12,06%, dans les Vosges de 17,44% et en Meuse de 16,86%. En moyenne en Lorraine elle est de 13,23%. Pour ce second tour, la participation est en hausse en Moselle mais en baisse dans les trois autres départements.

 

Le taux de participation au second tour des élections cantonales en France métropolitaine s'élevait dimanche vers 12H00 à 13,69%, selon le ministère de l'Intérieur, en recul de trois points par rapport au 2e tour des cantonales de 2004 à la même heure (16,81% en métropole). La participation était 15,70% la semaine dernière à la même heure pour le premier tour.

 

Le spectre du FN plane en Lorraine

 

Après une visite très remarquée de la chef du Front National, Marine Le Pen à Metz jeudi dernier, les candidats du parti d’extrême droite vont-ils encore surfer sur la « vague Marine » ? Concrètement lors du second tour le parti à la flamme n’a progressé que dans deux départements sur quatre en Lorraine. La Moselle fait office de grand atout pour le Front puisqu’il y gagne 4 978 voix par rapport aux cantonales de 2004. Dans les Vosges, le FN gagne aussi des voix avec 1 099 voix supplémentaires. Enfin en Meuse et en Meurthe-et-Moselle le FN se casse la figure, en perdant des électeurs. 256 en Meuse et en Meurthe-et-Moselle 3 436 voix. Plus globalement en Lorraine le FN a gagné, au 1er tour 2 385 voix. 

 

 

Le FN est inscrit dans 22 duels en Lorraine (1 en Meuse, 2 dans les Vosges, 3 en Meurthe-et-Moselle et 16 en Moselle) 8 de ses duels oppose le FN à l'UMP (1 en Meuse, 1 dans les Vosges et 6 en Moselle). Les 14 autres duels opposent le FN au PS : 1 dans les Vosges, 3 en Meurthe-et-Moselle et 10 en Moselle. Dans deux cantons, le FN arrive en tête, à Marange-Silvange et surtout à Metz 1, où la polémique fait rage. Dominique Gros, le maire de la ville et conseiller général sortant s’est fait battre par la candidate d’extrême droite. 

 

RETROUVEZ SUR LOR'Actu TOUS LES RESULTATS DU SECOND TOUR DES 20H. NOTRE SITE VOUS PROPOSE UNE SOIREE ELECTORALE EXCEPTIONNELLE AVEC RESULTATS, ANALYSES, COMMENTAIRES, REACTIONS... 

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel animal est Simba, le héros du film le Roi Lion ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine