23/07/2013 |
Les petits bonhommes bleus reviennent sur le grand écran et visitent la France. Le film en 3D sort mercredi prochain dans les salles et promet de belles aventures pour les plus petits mais aussi pour les familles.
Après New-York, c’est à Paris que se déroule tout le film, et les aventures de nos amis les Schtroumpfs qui quittent leur village caché dans la forêt pour rejoindre la capitale française à la recherche de la Schtroumpfette, enlevée par Garagamel. Les «canailles» font leur apparition dans ce second épisode. Il s’agit de la nouvelle création diabolique de Gargamel pour mettre la main sur les Schtroumpfs. De minuscules créatures ressemblantes aux petits lutins bleus, mais de couleur grise. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que la Schtroumpfette était elle-même une créature inventée par Gargamel en son temps, qui finalement s’est bonifiée aux côtés des Schtroumpfs.
Les Schtroumpfs 2 est un film d’animation, mais l’on y retrouvera quand même Neil Patrick Harrys, l’ex Docteur Doogie, et Jayma Mays des séries How I Met Your Mother et Glee. Ils y interprètent un couple qui vient en aide aux petits bonhommes bleus. Si Katy Perry prête sa voix à la Schtroumpfette dans la version originale, c’est Britney Spears que l’on retrouve sur la bande originale du film. Mais pas seulement puisque Nelly Furtado et City Owl y participent également.