Votre recherche:



11/01/2014
Sarreguemines, Metz, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc, Épinal, France /
Médias
La Rédaction

La jeune chanteuse originaire de Théding (Moselle) a triomphé dans «The Voice» samedi soir sur TF1. Marina d’Amico a fait le show sur la scène devant plus de 9 millions de téléspectateurs.

 

La jeune femme, âgée de 19 ans et originaire de Théding (Moselle) n’a pas dit son dernier mot. Après avoir participé à l’émission X-Factor de M6 il y a deux ans alors qu’elle était encore au lycée, elle compte bien impressionner par sa voix les… 9 millions de téléspectateurs qui suivent le télé-crocher à succès de TF1. En finale de X-Factor, elle avait échoué de peu face à un candidat anglais. Depuis, elle a continué à se produire sur les scènes de toute la France tout en préparant son nouvel album popularisé et financé grâce à la mobilisation des internautes via My Major Compagny.  

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que la jeune femme vient de rentrer dans l’histoire de The Voice. Jamais les quatre coachs ne se sont autant battus pour avoir une candidate dans leur équipe. La jeune Marina a choisi le nouveau venu, Mika. La star internationale a même affirmé vouloir «écrire une chanson» pour elle. Séduit par sa prestation, il n’a pas hésité à improviser au piano avec Marina d’Amico. La mosellane a finalement choisi après un long suspens. Elle est pourtant fan «depuis sa plus tendre enfance» de Jennifer.

 

Une ex-lycéenne pas comme les autres

 

Marina s’est récemment lancée avec le label participatif My Major Company. En l'espace de quatre mois, elle a recueilli les 60.000 euros nécessaires et depuis quelques jours, son premier single, Peur du vide, est disponible sur les plateformes de téléchargement. L'album, intitulé Mon petit chemin, suivra. Le single qui avait été produit à la sortie de l’émission de M6 était plutôt passé inaperçu. Les petites audiences de l’émission et le peu d’engouement pour le public pour le concept X-Factor a d’ailleurs conduit M6 à ne plus commander de nouvelle saison.

 

Marina a interprété lors de l’audition Papaoutai de Stromae en piano-voix qui a déjà totalisé près de 100 000 vues sur Youtube.

 

La chanteuse passionnée et culotée se relance dans l’aventure de la télévision. Après X-Factor qui lui a permis d’obtenir une certaine notoriété, elle était retournée à l’intimité des scènes régionales. «Cela n’a pas été difficile pour moi. J’ai toujours été entourée par ma famille et mes amis. Il faut savoir faire la part des choses. Je suis jeune, mais je sais qu’il faut séparer vie professionnelle et vie privée. L’arrêt de l’émission ne m’a donc pas trop affecté. J’ai donc repris mes études. Après l’émission, j’ai recommencé les cours au lycée pour obtenir mon baccalauréat STG. Les études, c’est tout de même quelque chose d’important. Il fallait se concentrer à nouveau. La musique, c’est ma passion depuis mes 4 ans. Mais en attendant de pouvoir réaliser ses rêves, il faut être réaliste et penser à l’avenir. Etre prévoyant et jeune, ce n’est pas incompatible» avait-elle confié à LOR’Actu.fr.

 

VIDEO. La prestation de Marina d'Amico dans "The Voice"

 

 
Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Dans quelle ville vivent les Parisiens ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.