Votre recherche:



22/07/2014 18:32
Épinal, France /
Faits Divers
La Rédaction

La préfecture de l'Aube a déclenché le plan "nombreuses victimes" et le ministre de l'Intérieur et le secrétaire d'Etat aux Transports sont attendus sur place. Une collision entre un minibus et un camion immatriculé dans les Vosges a tué six personnes dont cinq enfants.

 

Un accident entre un minibus et un poids lourd a fait six morts dont cinq enfants, sur la route D619, près de Troyes (Aube), mardi 22 juillet. La préfecture a déclenché le plan "nombreuses victimes". Selon les informations de L'Est Eclair, "les victimes se trouvaient dans la camionnette qui venant de Seine-et-Marne et transportait sept enfants et deux animatrices". Celle qui conduisait le véhicule est décédée. 

 

Le camion qui a été percuté par le minibus est immatriculé dans les Vosges et appartient à une société de transport installé dans le département selon les premières informations. Le chauffeur du poids-lourd impliqué a été légèrement blessé mais ne peut pas encore être entendu par les gendarmes en raison de son état de choc important. Il a été pris en charge par les secours pour être hospitalisé.

 

Selon les premières informations, un minibus avec à son bord 7 enfants, une animatrice et un chauffeur originaires de Nangis (Seine-et-Marne) aurait dévié sur la voie de gauche pour une raison encore inconnue avant de venir percuter de face un poids-lourd. Le conducteur du minibus pourrait avoir été victime d'un malaise ou s'être endormi au volant.

 

"Grande émotion" de François Hollande

 

Les enfants, âgés entre 11 et 14 ans, effectuaient une sortie pique-nique au lac de la forêt d'Orient avec le service municipal jeunesse de la ville. Le maire de la commune a fait part de sa grande émotion tandis qu’un cadre de la commune aurait également perdu un enfant dans le drame de la route.

 

D’après la Préfecture de l’Aube, «les premiers secours ont été dépêchés sur le site de l'accident». Le plan Orsec nombreuses victimes a été mis en œuvre et une cellule d'information du public a été activée à la préfecture, d’après un communiqué.

 

Dans un communiqué, l'Elysée exprime «la très grande émotion» et «assure les familles et proches des victimes de toute la solidarité» de François Hollande. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et le secrétaire d'Etat aux Transports Frédéric Cuvillier doivent se rendre sur le lieu de l'accident. «C'est un drame supplémentaire de la route qui a eu lieu aujourd'hui», a réagi le Premier ministre Manuel Valls dans un communiqué, exprimant sa «profonde émotion. «L'enquête qui a débuté devra déterminer les causes de cet accident tragique», a-t-il ajouté.

 

VIDEOS. Un minibus percute un camion, six morts donc cinq enfants

 

 

 
Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.