Votre recherche:



Votre publicité ici

Votre publicité ici

25/09/2014 11:31
Sarreguemines, Metz, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc, Épinal, France /
Société
La Rédaction

Des centaines de messages de soutien ont été publiés sur internet mercredi et jeudi après la décapitation en Algérie de l’otage Français Hervé Gourdel. Les drapeaux seront en berne jusqu’à dimanche dans toute la France.

 

L’effroi et l’émotion quelques heures après le sauvage assassinat de l’otage Français Hervé Gourdel. En Lorraine, des centaines de messages de soutien et d’hommage ont été publié sur la toile. De nombreux hommes politiques ont rendu hommage à ce passionné de montagne «mort parce qu’il était Français».

 

David Valence, maire (UDI) de Saint-Dié-des-Vosges (Vosges). «J'ai décidé de mettre en berne nos drapeaux sur tous les établissements publics (mairie, écoles, ...) de Saint-Dié-des-Vosges. Oui, Hervé Gourdel est mort parce qu'il était français. Oui, notre pays a des devoirs particuliers quand il s'agit de protéger la liberté contre l'obscurantisme religieux. Ce crime odieux commis par des fanatiques très éloignés des fondamentaux de l'islam ne peut rester impuni».

 

Laurent Hénart, maire (UDI) de Nancy (Meurthe-et-Moselle) et président du Parti Radicala appelé «à l’unité nationale pour lutter contre le terrorisme et la barbarie. « La France, berceau des droits de l’homme ne peut rester impuissante face à des actes d’une telle atrocité et à l’exploitation médiatique de cette horreur. L’ensemble de la nation doit être aux côtés de nos forces militaires et civiles qui se battent avec nos alliés pour le démantèlement de l’Etat Islamique et de ses réseaux».

 

Nathalie Griesbeck, députée européenne (UDI) et vice-présidente du Conseil général de la Moselle.«Il n'y a pas de mots pour qualifier cet acte barbare et abject qu'est l'assassinat d'Hervé Gourdel ce soir!Le monde entier doit s'unir pour lutter contre ces criminels qui n'appartiennent pas à l'humanité».

 

Minute de silence, drapeaux en berne

 

Mathieu Klein, président (PS) du conseil général de Meurthe-et-Moselle. «Reprise de la session publique du Conseil Général, qui a commencé par une minute de silence en mémoire de notre compatriote Hervé Gourdel, enlevé dimanche dernier par un groupe Jihadiste algérien se revendiquant de l'Etat Islamique, et sauvagement assassiné par ses kidnappeurs. Ces individus ne représentent pas l'islam, ils ne sont qu'une internationale de la terreur. La France répond à cette barbarie par son unité. Ils peuvent décapiter un homme, ils n'assassineront jamais notre envie de liberté».

 

Nadine Morano, députée européenne (UMP) «la France pleure Hervé Gourdel et partage l'immense peine de sa famille. Cet acte barbare est une attaque envers la France et la démocratie. L'assassinat d'Hervé Gourdel nous démontre la nécessaire coalition internationale pour exterminer ces islamistes terroristes. Les musulmans doivent entrer en guerre contre les islamistes terroristes qui se servent de leur religion pour justifier leur barbarie.».

 

Valérie Debord, conseillère municipale (UMP) de Nancy. «Ce gouvernement pêche par amateurisme mais face à l'assassinat de notre compatriote l'heure est à l'unité nationale. La barbarie à l'état pur ! Soyons unis pour lutter contre !».

 

Florian Philippot, vice-président du FN et député européen. «Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches d'Hervé Gourdel, victime de la barbarie». 

 
Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.