Hollande veut "arracher" les électeurs au FN avant les départementales
A quelques semaines des départementales, le chef de l’Etat appelle à faire bloc face au FN qui est donné en tête dans tous les sondages.
François Hollande affirme aujourd'hui, dans Le Parisien/Aujourd'hui en France, vouloir "arracher" les électeurs du Front national pour "leur parler et les convaincre", à l'approche des élections départementales fin mars. "Car si le FN est dans la République, puisqu'il participe aux élections, c'est tout sauf le parti de la République", déclare-t-il. "Ses propositions sont autant de reculs pour notre pays et pour ses électeurs", dit le président de la République.
"Arracher les Français de la misère" répond Le Pen
Pour les convaincre on a l'impression qu'on va les mettre dans des camps de rééducation, de déradicalisation» a réagit ironiquement Marine Le Pen sur I>Télé ce mercredi matin. «Quand on est président de la République, on doit arracher les Français à la misère, au chômage, à l'insécurité, on doit les arracher au danger du fondamentalisme islamiste et on ne doit pas être un chef de parti», a encore ajouté la présidente du FN.
Invité d'Europe 1, son bras droit, Florian Philippot a dit trouver cette phrase «très méprisante». «Qu'est-ce qu'on arrache normalement? Des mauvaises herbes… Il prend les électeurs et les nombreux patriotes qui votent FN pour des mauvaises herbes électorales?», s'est interrogé l'eurodéputé.
«Le FN est devenu le TOC de la classe politique française. C’est le trouble obsessionnel compulsif. Dès qu’on leur tend un micro, ils n’ont aucune proposition si ce n’est lutter contre le Front national. C’est le programme commun de l’UMPS», a ironisé la présidente du FN.
2Commentaires