"Hollande va à Florange pour renier ses promesses, moi je vais à Fessenheim pour honorer la mienne"

France - 12/03/2015 17h09
Lu 1 146 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
"Hollande va à Florange pour renier ses promesses, moi je vais à Fessenheim pour honorer la mienne"
Politique

Le président de l’UMP multiplie les sorties pour fustiger François Hollande et le PS à quelques jours des élections départementales. Si le premier tour s’annonce compliqué pour l’UMP face au FN, l’élection à l’issue du second pourrait déboucher sur une véritable vague bleue. 

Nicolas Sarkozy a estimé que «certains» (Hollande) «vont à Florange pour renier leurs promesses, moi je vais à Fessenheim pour honorer la mienne» a-t-il estimé lors d’un déplacement dans le Bas-Rhin ce jeudi à quelques jours du premier tour des élections départementales. L’UMP qui est donné deuxième au premier tour et probable vainqueur en faisant tomber de nombreux départements de gauche. Le président de l’UMP a proposé aux salariés de la centrale nucléaire que François Hollande s’est engagé à fermer de les «soutenir».

«Je vous soutenais quand j’étais Président de la République, maintenant que vous je ne le suis plus je continue à vous soutenir» a assuré M. Sarkozy lors d’une rencontre avec les salariés. François Hollande a récemment réaffirmé  sa volonté de fermer la plus veille centrale de France d’ici 2017.

Sarkozy veut revenir sur la réforme territoriale

Nicolas Sarkozy a affirmé hier que si la droite retournait aux affaires, elle reviendrait sur la réforme territoriale. «On a cassé les cantons dont le périmètre était immuable depuis deux siècles, pour faire un redécoupage scandaleux. Au lendemain de l'adoption par l'Assemblée du projet de loi, Sarkozy avait dénoncé «l'amateurisme du gouvernement», qui «convoque 36 millions d'électeurs alors que nous ne connaissons pas les compétences des élus territoriaux qu'on va élire». «Ça va retomber sur le nez» des socialistes, a-t-il pronostiqué. «Si j'avais fait ça, on aurait protesté du déni de démocratie et ça aurait été un déni de démocratie !»

Autres mesures que prendrait la droite de retour au pouvoir, selon Sarkozy : «réduction des dépenses publiques» dans les territoires, via une «réduction du nombre de fonctionnaires territoriaux» qui seraient mieux rémunérés, «remise à plat de la durée de leur temps de travail», mise en place de contrat de travail de cinq ans car «tout n'est pas régalien».

En Moselle ce mercredi, la vice-présidente de l’UMP a quant à elle assuré que les électeurs devaient voter «utile» évitant le piège du «FN-PS». Lors d’une réunion publique à Woippy, NKM a vivement critiqué la politique de François Hollande et de son gouvernement, fustigeant au passage le manque de solutions apportées par le Front national. 

Suggérer une correction

1 Commentaire

Urgo
Victor U. - il y a 1 an
Signaler un abus
Ben tiens, voilà l'autre qui s'y met aussi ! Quant à la centrale de Fessenheim, si un jour elle doit fermer, ce sera après l'avis des experts et non sur une décision arbitraire hollandaise. Nous avons un parc nucléaire vieillissant qui commence à coûter cher à l'entretien, compte-tenu de la prolongation de durée de vie des installations. Pour le moment, nous n'avons pas trouvé la puissance énergétique équivalente qui permettrait de suppléer au nucléaire. Le fiasco de l'EPR n'est pas de bon augure et AREVA est dans la tourmente. Donc, le pour et le contre seront soigneusement pesés avant la fermeture d'une centrale nucléaire. Répondre
Envoyer
Top Actu
145 000 €
Basse-Rentgen
6 500 €
Bitche - 34 m²
Chalet Bitche
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension