Il poignarde à mort sa voisine de palier, dissimule puis brûle son corps
Un suspect a été arrêté dans l’affaire du corps d’une jeune fille retrouvé calciné près de la gare de Trèves en Allemagne, une ville frontalière du Luxembourg et située à une quarantaine de kilomètres de la Lorraine. Un scénario particulièrement macabre qu’a reconnu le gardé-à-vue.
Le jeune homme âgé de 24 ans a été arrêté lundi dans le cadre de l’enquête criminelle ouverte ce week-end par la police allemande. Le corps d’une adolescente de 16 ans a été retrouvé complètement calciné aux abords de la gare de Trèves, dans le centre-ville de cette ville de 100 000 habitants située non loin du Luxembourg et une quarantaine de kilomètres de la Moselle. Une ville particulièrement fréquentée par les frontaliers du Grand-duché et de Lorraine.
Le corps de la victime, une adolescente, portée disparue depuis vendredi avait été identifié grâce à une autopsie. La victime n’était pas reconnaissable en l’état, tant son corps avait été abimé par les brûlures. Un passant a fait l’horrible découverte sur un chemin très fréquenté en marge de la gare centrale de Trèves, selon la police.
Poignardé à mort vendredi soir puis brûlée le lendemain
Lors de sa garde-à-vue, le suspect a avoué le meurtre d’une «amie». Selon les premiers éléments livrés par le jeune homme, il accompagnait cette amie près de la gare vendredi soir vers 23H. Dernière heure où la victime a été aperçue par des témoins dans ce secteur.
Après une dispute, il a reconnu avoir poignardé à l’arme blanche la victime. Il a ensuite caché le corps dans de la végétation pour revenir samedi vers 18H pour brûler le corps de sa victime à l’aide d’un produit inflammable. Au moment où le passant a retrouvé la jeune fille morte, il était 18H45 samedi et le cadavre brulait encore, selon la police.
Le meurtrier a été présenté lundi matin au procureur de Trèves et a été placé en détention provisoire.
Sa voisine de palier
Selon les derniers éléments de l’enquête, la victime et son bourreau se connaissaient. Ils habitaient dans le même immeuble et étaient même voisins de palier. Quand la victime a été tuée, elle se rendait dans un autre quartier de la ville pour y rejoindre des amis. A ses côtés, «en toute confiance», le jeune homme de 24 ans. En pleine dispute, il a sorti un couteau et a porté plusieurs coups mortels. Il a ensuite caché le corps dans un buisson au milieu d’ordures. Le lendemain, à l’aide d’un produit inflammable, il a brûlé le corps de son «amie».
Des menaces de mort contre le meurtrier présumé
La police de Trèves a auditionné plusieurs individus soupçonnés d’avoir proféré des menaces de mort à l’encontre du tueur présumé, sur les réseaux sociaux notamment Facebook. Sur une page hommage à la victime, plusieurs personnes ont appelé à viser le suspect et sa famille. Une marche en hommage à l’adolescente se déroulera devant la cathédrale de Trèves jusqu’au lieu du meurtre mercredi après-midi avant l’organisation de ses obsèques dans l’intimité familiale.
Des centaines de personnes sont attendues alors que des bougies et des fleurs sont déposées par des proches et des anonymes depuis lundi à l’endroit où le corps de la victime a été trouvé.
0 Commentaire