Un homme avoue avoir poignardé à mort puis brûlé le corps d’une jeune fille

France - 16/03/2015 12h30 - mis à jour le 16/03/2015 15h03
LORACTU.fr La Rédaction
Un homme avoue avoir poignardé à mort puis brûlé le corps d’une jeune fille
Faits Divers
Une scène de crime. PHOTO : DR

Un suspect a été arrêté dans l’affaire du corps d’une jeune fille retrouvé calciné près de la gare de Trèves en Allemagne, une ville frontalière du Luxembourg et située à une quarantaine de kilomètres de la Lorraine. Un scénario particulièrement macabre qu’a reconnu le gardé-à-vue.

Le jeune homme âgé de 24 ans a été arrêté ce lundi dans le cadre de l’enquête criminelle ouverte ce week-end par la police allemande. Le corps d’une adolescente de 16 ans a été retrouvé complètement calciné aux abords de la gare de Trèves, dans le centre-ville de cette ville de 100 000 habitants située non loin du Luxembourg et une quarantaine de kilomètres de la Moselle. Une ville particulièrement fréquentée par les frontaliers du Grand-duché et de Lorraine.

Le corps de la victime, une adolescente, portée disparue depuis vendredi avait été identifié grâce à une autopsie. La victime n’était pas reconnaissable en l’état, tant son corps avait été abimé par les brûlures. Un passant a fait l’horrible découverte sur un chemin très fréquenté en marge de la gare centrale de Trèves, selon la police.

Poignardé à mort vendredi soir puis brûlée le lendemain

Lors de sa garde-à-vue, le suspect a avoué le meurtre d’une «amie». Selon les premiers éléments livrés par le jeune homme, il accompagnait cette amie près de la gare vendredi soir vers 23H. Dernière heure où la victime a été aperçue par des témoins dans ce secteur. Après une dispute, il a reconnu avoir poignardé à l’arme blanche la victime. Il a ensuite caché le corps dans de la végétation. Il est ensuite revenu samedi vers 18H pour brûler le corps de sa victime. Au moment où le passant a retrouvé la jeune fille morte, il était 18H45 samedi et le cadavre brulait encore, selon la police.

Le meurtrier a été présenté lundi matin au procureur de Trèves et devrait être placé en détention provisoire. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension