http://www.walygatorparc.com/

Votre recherche:



05/02/2011 20:00
Metz /
Sports
Thibaut G.

C’est une victoire qui fait du bien. Même si elle ne permet pas au FC Metz de quitter la zone de relégation, c’est un véritable bol d’air pour l’équipe de Dominique Bijotat.  D’autant plus que si cette victoire soulage elle a été obtenue difficilement.  Les Lorrains ont fait preuve d’une belle force de caractère.

 

Car c’est bien l’équipe de Vannes qui mène l’essentiel des débats dans le début du match et dès leur deuxième occasion franche les Bretons, grâce à David Martot,  profitent d’un ballon relâché par Joris Delle le gardien messin. Une entame de match pas vraiment idéale donc dans cette rencontre tendue.  Mais dès lors les Grenats vont montrer un tout autre visage, plus offensif et appliqué. Ils  se procurent plusieurs occasions devant les buts vannetais avant que Ludovic Guerriero n’expédie un missile en pleine lucarne depuis les 25m. Les Messins sont revenus dans le match avec la manière et ils vont continuer dans cette voie jusqu’à la mi-temps.

 

Les grenats se maintiennent. 

 

A la reprise les Bretons reprennent le même rythme qu’en début de première période, mais c’est le moment que choisit  Joris Delle pour se faire pardonner sa légère erreur qui amena le but vannetais. Le gardien messin et de l’équipe de France Espoir a repoussé quatre tentatives dangereuses de ses adversaires en moins de dix minutes et avec classe. Les Grenats jouent ensuite la carte de la contre-attaque et cela paye à la 69èmeminute lorsque Mathieu Duhamel trompe la vigilance de Gauclin le gardien adverse.

La fin du match est disputée et les deux équipes se rendent coup pour coup. Les Messins sont très près de marquer un troisième but et l’instant d’après c’est un défenseur lorrain qui sauve les siens en catastrophe. Mahamane Traoré reçoit un deuxième avertissement  synonyme d’expulsion à la 88èmeminute, les Grenats jouent donc les derniers instants de ce match en infériorité numérique et repoussent les derniers assauts de Vannes.

C’est donc une victoire importante en vue du maintien que les Lorrains ont obtenus cette après-midi même si le plus dur reste à faire pour le FC Metz.

 

Le match de la 23éme journée de Ligue 2 aura lieu à Saint-Symphorien le 14 février à 20h30 et les Grenats affronteront Ajaccio. 

 
Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel animal est Simba, le héros du film le Roi Lion ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.