PHOTOS. "The Mud Day" à Amnéville : 9 000 participants face à la boue et la neige
Pour la seconde édition de The Mud Day à Amnéville (Moselle), ils étaient 9 000 à braver la boue, la neige et surtout la canicule samedi et dimanche. Pendant deux jours, adultes et enfants se sont lancés des défis fous : rivière de boue, obstacles militaires, étapes dans la neige…
«Cette seconde édition est une réussite et restera sûrement gravée dans les mémoires de The Mud Day tant elle aura été extrême au niveau des températures. Les spécificités du site et notamment le Snowhall font de The Mud Day Amnéville une épreuve atypique» assure le directeur de l’évènement Pascal Quatrehomme. La manifestation a été imaginée par ASO, géant français de l’événement sportif qui détient notamment le célèbre Tour de France dont la première étape s’est lancée ce samedi.
«Les contrastes sont très nombreux : des paysages variés et singuliers ou encore des situations insolites comme ramper dans la neige en plein mois de juillet» poursuit-il alors qu’une partie du parcours se jouait dans le Snowhall, l’une des plus grandes pistes de skii couverte au monde. Pour la première fois, The Mud Day Kids a également connu un beau succès. Les enfants s’en donnent à cœur joie et n’ont qu’en envie, recommencer. Les sourires des Mud Guys et des Mud Kids à l’arrivée restent notre plus belle récompense». Une occasion pour les plus jeunes d’envisager de participer aux étapes pour adultes d’ici quelques années.
0 Commentaire