En Lorraine, les professionnels du tourisme sont "satisfaits" de l'été
L’Observatoire Lorrain du Tourisme a communiqué jeudi la note de conjoncture de la saison estivale 2015 montrant une satisfaction générale des professionnels du tourisme. La météo très ensoleillée a profité aux campings et aux activités de loisirs d’extérieur.
Selon la tendance générale, la saison touristique est satisfaisante pour 63% des professionnels. D’après l’Observatoire, «la majorité des professionnels du tourisme interrogés jugent la saison satisfaisante». Une tendance de fréquentation à la hausse est ressentie pour 32% d’entre eux.
L’excellente météo de cet été vient positionner l’hôtellerie de plein comme le grand gagnant de cette saison. 50% d’entre eux jugent leur activité en hausse. Les hôteliers et les restaurateurs restent cependant touchés par le contexte économique, les touristes optant pour des solutions moins onéreuses pour préserver leur capacité de départ en vacances.
La météo a boosté le marché du tourisme en Lorraine
Selon l’étude Protourisme, 63% des Français prévoyaient de partir en vacances cet été. La tendance est confirmée en Lorraine. La fréquentation de clientèle étrangère reste également en progression, avec une présence plus accrue de la clientèle néerlandaise. Dans le top 3 des clientèles étrangères : l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas.
Les professionnels du tourisme mettent en avant la Lorraine pour sa nature, son patrimoine historique et son accueil. Cette qualité d’accueil, également mise en avant par l’enquête de compétitivité Travelsat publiée en 2014, vient en écho aux évaluations positives des hébergeurs lorrains sur les sites de réservation (Booking, Tripadvisor..). Pour rappel, 54% des touristes sont influencés par les avis de consommateurs pour la réservation de leur destination de vacances. Le constat général de l’été 2015 est donc positif et corrobore les tendances nationales. La météo très favorable a contribué à favoriser la fréquentation touristique de façon significative, malgré un contexte économique restant délicat.
0 Commentaire