Metz : Danone condamné pour discrimination ethnique d’un salarié
Un homme de 39 ans a fait condamner en appel le groupe d’agroalimentaire Danone pour «discrimination ethnique». L’employé qui était intérimaire s’est vu refuser un CDI en raison de son origine ethnique a tranché la justice en appel après avoir été débouté par les Prud’hommes de Metz (Moselle).
Abdelghani a réussi à faire condamner le groupe Danone qui a refusé de l’embaucher en raison de ses origines ethniques a tranché la justice en appel, rapporte Le Républicain Lorrain (article abonnés) ce lundi. L’homme de 39 ans après avoir signé près de 70 contrats en intérim pour travailler sur la plateforme logistique du groupe implanté à Marly, dans la banlieue de Metz, imaginait pouvoir décrocher un contrat à durée indéterminée (CDI) au sein du géant de l’agroalimentaire.
Le trentenaire avait bien passé des entretiens d’embauche mais ne s’est pas vu proposer le poste en CDI, écrit le quotidien, assurant que le Défenseur des Droits qui a été saisi a conclut dans une enquête que les motivations raciales sont claires pour refuser le poste à cet homme originaire de Metz.
Le groupe se pourvoit en cassation
Le tribunal des Prud’hommes avait débouté le plaignant qui avait fait appel. En juin, la justice en appel a donné raison à Abdelghani condamnant le groupe Danone à requalifier les contrats de travail en CDI, considérant son licenciement sans cause réelle. Le groupe s’est pourvu en cassation et a refusé de faire des commentaires à propos «d’une affaire en cours» dont la procédure judiciaire n’est pas encore terminée.
Danone est installé depuis près de 25 ans sur la zone commerciale et artisanale de Marly dans l’agglomération de Metz. En 2014, le groupe a inauguré sa plateforme logistique qui fournit la grande distribution et la restauration collective de ses clients en Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne. Chaque jour, 1,5 million de produits laitiers y transitent chaque jour et 56 000 tonnes chaque année.
0 Commentaire