Metz : un chauffard qui a fauché deux piétons condamné à un an de prison
Un homme qui avait grillé un feu rouge et fauché deux piétons, les blessant grièvement, a été condamné à Metz (Moselle) à un an de prison ferme. Les blessures des deux femmes fauchées étaient très graves.
Deux femmes de 15 et 28 ans avaient été fauchées à un carrefour de la Place Mazelle et de l’Avenue Jean XXIII au centre-ville de Metz en septembre dernier. L’automobiliste – qui n’était pas ivre ou sous l’emprise de stupéfiants au moment du drame – avait grillé un feu rouge alors que les deux piétons traversaient sur le passage protégé. Le chauffard s’était arrêté pour porter assistance aux victimes aidé de nombreux témoins qui circulaient sur ce boulevard en pleine heure de pointe.
Feu rouge grillé à cause d’un retard
Le jeune conducteur âgé de 20 ans a été condamné mardi par le Tribunal correctionnel de Metz à un an de prison ferme. Il a également écopé de deux ans de prison avec sursis assortis des obligations de travail et de remboursement des parties civiles, deux jeunes femmes qui avaient écopé d’une Interruption totale de travail (ITT) de plus de trois mois. La jeune femme de 28 ans très grièvement blessée avait terminé sur le pare-brise explosé de la voiture tandis que l’adolescente de 15 ans avait été moins sévèrement touchée.
Le chauffard a expliqué qu’il n’a pas grillé volontairement le feu rouge et qu’il s’en est rendu compte trop tard pour freiner et éviter les piétons qui s’étaient engagés sur la route. Le jeune homme a aussi expliqué qu’il était en retard à son match de football pour s’entraîner. La condamnation du tribunal de Metz est plus sévère que les réquisitions du parquet qui demandait 18 mois de prison dont un an avec sursis.
Le permis de conduire et le véhicule du chauffard ont été retirés et confisqués.
0 Commentaire