A Metz, une boutique publie la photo d’un couple de voleurs présumés
Une boutique de maroquinerie à Metz (Moselle) a publié la photo d’un couple de présumés voleurs à l'étalage qui ont dérobé un sac de grande valeur mercredi après-midi. Elle espère ainsi prévenir les autres commerçants également touchés par les vols de marchandises.
La boutique Exclusive située dans le centre-ville de Metz et qui vent des produits de maroquinerie (sacs, chaussures, accessoires, valises…) a publié mercredi après-midi sur le réseau social Facebook la photo d’un extrait des images de vidéosurveillance. Sur ces images publiées sur la page officielle du commerce (retirées depuis) on y voit un homme et une femme présentés comme un couple effectuant des achats dans le magasin.
"Le couple en photo a fait mine de s’intéresser à des chaussures exposées près de la caisse" relate l’un des gérants associés du groupe qui exploite ce magasin, Pierre-Nicolas Gsell. "Le temps que le personnel s’occupe de leur demande et de celle des autres clients, la femme présente sur l’image a réussi à mettre un sac de la marque Chloé (à plus de 1 250 euros) dans son propre sac" s’agace le responsable qui a pris l’initiative de diffuser cet extrait des caméras de vidéosurveillance.
Un sac "très à la mode" à plus de 1 200 euros
"Dans nos boutiques de Nancy on reçoit régulièrement passer des images de ce type pour s’informer entre commerçants" note M. Gsell. La diffusion de cette image qui a été partagé plusieurs centaines de fois par des internautes peut "servir à informer des confrères et pourquoi pas tenter de retrouver ce couple, peut-être que certains connaissent ces individus (…)" assure-t-il mais "sans grand espoir".
Si le vol dans les magasins est un véritable fléau pour les commerçants, "nous sommes plutôt épargnés, ça doit arriver deux fois par an" concède le gérant de cette boutique haut de gamme de Metz. "Le sac de cette femme devait être préparé, au moment où elle a passé les portiques ça n’a pas sonné (…) alors que les images montrent clairement le sac en train d’être dérobé" selon Pierre-Nicolas Gsell.
Aucune plainte n’était déposée mercredi, quelques heures après les faits.
1 Commentaire