A Amnéville, Messmer hypnotise et intrigue les spectateurs
L’hypnotiseur n’a pas laissé de marbre les spectateurs du Galaxie d’Amnéville (Moselle) la semaine dernière où il a fait salle combe, une nouvelle fois. Le show-man a offert un spectacle bien huilé où de nombreux fans se sont laissés portés par la magie de l’hypnose.
Qu’on y croit ou pas, le spectacle de Messmer, le show-man hypnotiseur a conquis le Galaxie d’Amnéville la semaine dernière alors qu’il poursuit sa tournée dans les plus grandes salles de France. Le québécois Eric Normandin, nom de scène Messmer, en référence au magnétiseur allemand du Siècle des Lumières a offert pendant plus d’une heure et demie une prestation sans accroc et dans le plus grand des mystères. L’artiste qui appartient au cercle très fermé des hypnotiseurs commencé à l'âge de neuf ans. Il s'entraîne sur ses amis dans la cour de l'école, tente le coup sur son chien, et monte sur une scène pour la première fois à l'âge de 15 ans. Sa vie va ensuite tourner uniquement autour de cette pratique qui fascine et qui n’a forcément bonne presse : il ouvre un cabinet privé et commence une carrière d'hypnotiseur thérapeutique avant de décider de se produire sur scène et de monter son propre spectacle.
Intemporel est devenu culte. Présenté au Canada et en Europe, le spectacle aussi régulièrement reproduit dans des émissions de télévision à succès, veut prouver que l’hypnose n’est pas une pratique de «charlatan». Après avoir conclu sa dernière tournée au Québec avec plus de 450 représentations et plus de 250 000 billets vendus, Messmer est de retour de France avec son nouveau spectacle, Intemporel. Cette fois, Messmer invite les spectateurs à entrer dans son laboratoire expérimental. Dans un univers futuriste, indépendant du temps, Messmer confond le passé, le réel et le futur pour permettre à ses sujets de voyager à travers les époques, l’espace et le monde. Messmer combine la technologie à ses différentes techniques afin de «repousser les limites du subconscient, mettant à profit tous les sens au cours de ses expériences». Le cerveau n’a plus de secret pour lui. Intemporel invite les spectateurs, autant sur la scène que dans la salle, à prendre part à ses numéros.
0 Commentaire