Metz: un enfant de 7 ans "en fuite" du périscolaire retrouvé endormi chez le coiffeur
Un enfant de sept ans, qui aurait dû être pris en charge par le périscolaire, s’est retrouvé livré à lui-même dans les rues de son quartier. La mère a décidé de porter plainte tandis que les services de la ville reconnaissent une erreur.
L’enfant de 7 ans, scolarisé en classe de CP à l’école primaire Notre-Dame au centre-ville de Metz a été retrouvé vendredi soir endormi dans un salon de coiffure de son quartier alors qu’il devait être pris en charge au périscolaire après sa journée d’école. Vendredi, en fin d’après-midi, le jeune garçon qui quittait sa classe a omis de rejoindre le périscolaire où il aurait dû être pris en charge par des animateurs, rapporte Le Républicain Lorrain ce mardi.
Pour la mère de famille, l’organisation scolaire a fait une erreur en ne se rendant pas compte que son fils a été livré à lui-même alors qu’elle est au travail. Malgré les explications de la ville de Metz qui a délégué la gestion du périscolaire à une association, la maman a déposé une plainte. «Son institutrice était absente vendredi, alors l’enfant s’est retrouvé toute la journée dans une autre classe. Il ne venait au périscolaire que depuis peu, alors il est parti, par habitude je pense, dans le flux des enfants sortants (…)» a expliqué Danielle Bori, adjointe au maire de Metz citée par le quotidien.
- La ville reconnaît une erreur -
L’écolier, trouvant porte close chez lui vendredi en fin d’après-midi, a été retrouvé endormi dans un fauteuil d’un salon de coiffure du quartier. A la fermeture du salon, son responsable a vu le jeune garçon assoupi dans un fauteuil. Occupé par ses clients, le coiffeur n’avait pas vu entrer le petit. Connaissant sa mère, il l’a prévenu et a pu le récupérer dans la foulée.
«Nous allons faire le nécessaire pour que ce genre de chose n’arrive plus, évidemment. Nous en profiterons pour revoir les protocoles et renforcer encore le pointage» a dit l’adjointe au maire en charge de l’Education.
L’association gère 6 000 enfants dans les services de périscolaire de la ville de Metz.
0 Commentaire