Metz: les affaires de sa fille morte dans un accident jetées "par erreur"
Un bailleur social a donné le box d’une locataire à d’autres où étaient entreposés des objets personnels. Des affaires d’une jeune femme de 20 ans morte dans un accident de la route. Sa mère, outrée par cette «erreur» qui n’a pas pu récupérer les affaires de sa fille jetées à la belle a assigné la société en justice.
En 2008, le bailleur social Metz Habitat Territoire a confié un box d’une locataire d’un immeuble de Metz (Moselle) à d’autres locataires. Dans ce box, de nombreuses affaires sont entreposées. Avant de donner les clés aux nouveaux locataires, le bailleur a décidé de faire le ménage dans ce box. Des dizaines de cartons sont placés à la bene «par erreur» se défend un responsable du bailleur dans Le Républicain Lorrain ce mercredi qui révèle cette triste affaire.
Isabelle qui a perdu sa fille de 20 ans dans un dramatique accident de voiture avait conservé dans ce box de nombreux souvenirs. Des dessins de son enfance, des vêtements, des photos, des objets personnels… «C’était tout ce que j’avais de ma fille. J’avais mis ces objets dans la cave de mon immeuble, bien protégés dans un box» confie la maman dans les colonnes du quotidien. Le bailleur social a proposé un dédommagement financier mais la mère de famille a décidé d’assigner au civil Metz Habitat Territoire pour obtenir des dommages et intérêts à la hauteur de la peine engendrée par cette «erreur».
Le bailleur social avait même lancé une procédure d’expulsion contre Isabelle qui ne payait plus ses loyers. Elle assure de son côté qu’elle a rencontré des difficultés professionnelles suite au décès de sa fille. Metz Habitat Territoire assure que cet avis d’expulsion n’avait rien avoir avec les relations tendues entretenues avec la mère de famille à cause du mauvais recyclage de ses nombreux effets personnels.
0 Commentaire