Orange lance un "smart-store" inédit au centre-ville de Metz
L’opérateur a lancé une nouvelle boutique (ou smart-store) au centre-ville de Metz rue Serpenoise ce jeudi. Une giga-boutique sur l’une des artères commerçante les plus passantes de la ville. A l’heure où le centre-ville s’interroge sur son avenir, cette ouverture est une bonne nouvelle.
Orange a inauguré hier son nouveau smart-store, nouveau concept de boutique aux dimensions et à l’offre ultra-large. Le premier opérateur français, en part de marché, renouvelle son réseau de boutiques et ambitionne d’offrir plus de cohérence à ses points de vente physiques.
En France d’ici 2018, l’opérateur ambitionne d’ouvrir 140 smart-stores. De ses nouvelles boutiques, Orange compte en faire un haut lieu de la technologie. Outre la vente de téléphones et d’abonnements, la boutique messine propose désormais des lunettes 3D, des casques audio, des montres connectées, des accessoires de maison intelligents, des outils de travail dans cinq univers thématiques bien distincts : Travail, Bien-être, Maison, Fun et En déplacement.
- Une boutique XXL -
L’opérateur a installé son nouveau concept en plein cœur de ville en lieu et place des anciens locaux du journal local. Avec sa boutique XXL, l’opérateur a décidé de réorganiser son réseau. Désormais, trois points de vente coexistent dans le secteur. A Moulins-Lès-Metz, à Semécourt et au centre-ville de Metz.
Dans l’espace En déplacement, on retrouve le réseau, les terminaux et les objets qui permettent au client de rester connecté avec leurs proches et leurs contenus en déplacement, quelque soit le mode de transport. «L’Airbox Auto» est notamment présentée pour rester connecté en voiture. Du côté de l’espace Maison, le personnel présente les solutions proposées destinées au pilotage des espaces de vie en passant par les offres TV d’Orange. A travers une mise en scène et une tablette connectée, nos clients découvrent des scénarii d’usages des objets, comme par exemple «Homelive pour surveiller et protéger la maison à distance. Comme à la maison, assis dans un canapé, le client peut aussi accéder à des démos de la TV d’Orange. L’espace met également en scène «Homepoint», la base de partage multimédia, et l’application «Family Place», un réseau social «enrichi» pour toute la famille.
- Un marché des télécoms en pleine mutation -
Pour les professionnels, le smart-store propose sur ses 400m2 un espace Travail. Les offres My Office Phone, qui fait du smartphone l’interface unique pour piloter tout le système téléphonique de l’entreprise, ou encore «Stop & Work», le service de très haut débit et de visio-conférences qui facilite le télétravail. Les clients pro sont accueillis par un «conseiller expert». Enfin, deux espaces plus ludiques Bien Etre et Fun proposent une multitude d’objets connectés pour se divertir : vélo d’appartement high-tech, montres connectées, drones, jeux vidéo et musique.
L’opérateur Orange qui a investit 1,7 millions d’euros dans ce nouveau point de vente s’inspire des célèbres stores Apple alors que le marché des télécoms en France est en pleine mutation. Les boutiques Bouygues Télécom, 550 en France, pourraient tomber dans l’escarcelle de Free tandis que le groupe de télécom et de BTP a engagé un bras de fer avec l’Etat pour revendre sa filiale à Orange. En contrepartie, Bouygues pourrait entrer au capital d’Orange permettant au groupe privé d’être le second actionnaire de l’opérateur juste derrière l’Etat.
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