Dimanche, neige, pluie et froid en Lorraine et dans l’Est
Ce dimanche, il a parfois localement neige en Lorraine. Le froid devrait continuer jusqu’au début du mois de mai. Selon Météo France, c’est dans le Grand-Est qui devrait faire le plus froid cette semaine.
La météo du week-end a été catastrophique en Lorraine pour une fin avril. Outre la pluie, les températures froides parfois négatives dès l’aube et dans la nuit, certains secteurs ont vu tomber des chutes de neige. Sur les hauteurs de l’agglomération de Nancy, en Moselle-Est ou encore sur le massif vosgien, la neige a fait un bref retour. La neige a partiellement tenu au sol sans toutefois provoquer de difficultés de circulation ou d’incident majeurs.
Selon Météo France, il pourrait d’ailleurs neiger ce mardi matin au réveil avec des températures très froides comprises entre 0 et 3°C. Jeudi, quelques flocons pourraient tomber du côté de l’est du département de la Moselle.
Les journées se suivent et se ressemblent au cours de cet épisode de fraîcheur qui persistera encore toute la semaine sur la France. Ainsi, à la faveur de quelques éclaircies, on a relevé de nouvelles gelées ce lundi matin, essentiellement sur la Champagne avec -1.6°C à Argers (51), -1.4°C à Aubreville (55) et Buzancy (08) et 0 degré à Metz. Cet après-midi, soirée et nuit prochaine, les averses seront encore une fois fréquentes au nord de la Seine et dans le nord-est, avec du grésil et des giboulées, neigeuses dès 600 m dans les Vosges et le Jura. Neige qui pourra même faire une brève incursion à très basse altitude mardi matin en Lorraine, selon Météonews.
L'hiver est ne veut pas laisser sa place... pic.twitter.com/FQyoanUpF7
— Le Haut du Tôt (@LeHautduTot) 24 avril 2016
Sur le plus long terme, le mauvais temps devrait se poursuivre jusqu’à début mai. Le soleil et des températures printanières devraient faire leur retour au courant du week-end du 8 mai.
0 Commentaire