Metz: condamné pour ne pas avoir sauvé sa femme du suicide
Un homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Metz (Moselle) pour ne pas avoir porté assistance à sa femme qui s’est jetée par la fenêtre du quatrième étage. A l’issue d’une dispute, il n’a pas aidé sa compagne qui a succombé à ses blessures après la chute.
L’affaire remonte à 2012. Dans la nuit du 8 au 9 janvier, une femme tombe du quatrième étage d’un immeuble d’habitation de Metz. Quelques heures plus tard, elle succombe à ses blessures. La jeune femme de 20 ans était tombée «volontairement» de la fenêtre de l’appartement en menaçant son mari de sauter à l’issue d’une dispute liée à des histoires de jalousie et de tromperies. Son mari, 25 ans, était accusé de ne pas avoir pris au sérieux les menaces de sa compagne et de ne pas l’avoir aidé une fois tombée.
Poursuivi pour «non assistance en personne en danger», il a écopé de 18 mois de prison avec sursis. Le parquet avait requis douze mois de prison avec sursis. La famille de la jeune femme s’est portée parie civile pendant le procès mais n’a pas demandé de répération financière au prévenu.
0 Commentaire