Metz sous haute sécurité pour le dernier match de préparation des Bleus
La ville de Metz sera de nouveau sous pression ce samedi pour le match de préparation des Bleus à Saint-Symphorien, le dernier à sept jours du coup d’envoi de l’Euro. Entre contestation sociale et menace terroriste, le dispositif de sécurité sera important.
Les Bleus ne devraient pas beaucoup sortir de leur hôtel, La Citadelle, ce week-end à Metz (Moselle). L’Equipe de France qui joue face à l’Ecosse son dernier match de préparation avant la compétition sera sous haute protection lors de ses sorties. Arrivés à Metz en début de journée, ils se sont posés à Lorraine Airport en provenance d’Autriche puis leur bus a été escorté par les motards de la police jusqu’au centre-ville. Pour leur conférence de presse et leur entrainement qui s’est déroulé ce vendredi après-midi au stade Saint-Symphorien, les joueurs n’ont pas encore rencontré leur public. Massés devant l’hôtel qui fait l’objet d’un dispositif de sécurité particulier, les supporters ne devraient pas beaucoup voir les joueurs qui pourraient toutefois faire une sortie d’une quinzaine de minutes samedi après-midi. Le lieu n’a pas été précisé.
LIRE AUSSI. A Metz, l’Equipe de France tente de faire oublier la polémique Benzema
Samedi, à compter de 12h00 et jusqu’à la levée du dispositif (minuit) : il est interdit de circuler et de stationner sur la rue du stade à Longeville-lès-Metz, indique la préfecture de Moselle. A compter de 17h00 et jusqu’à minuit, il est recommandé aux automobilistes d’éviter plusieurs axes, en vue de la forte affluence attendue près du stade : Boulevard Saint Symphorien, et plus généralement, le secteur des abords du stade ; rue du Canal. A Metz, Boulevard Poincaré ; allée Victor Hégly ; boulevard Georges Clémenceau ; avenue du Président Kennedy.
«En fonction des difficultés de circulation rencontrées, des mesures de déviations temporaires pourraient être prises par les forces de l’ordre, sur l’axe du boulevard Saint Symphorien. Les conditions de circulation à l’intérieur de ce périmètre et dans ce créneau horaire s’en trouveront affectées» précise par ailleurs la préfecture de Moselle.
Des points de pré-filtrage avec fouilles / palpations seront mis en place en amont. «Il est donc vivement conseillé aux spectateurs de se rendre au stade précocement. L’ouverture des portes est prévue à 19h 00. Les spectateurs sont invités à utiliser les parkings République et Maud’Huy» indique la préfecture.
LIRE AUSSI. Metz, camp retranché des Bleus pendant 48 heures, avant le coup d’envoi de l’Euro
Par ailleurs, et afin d’assurer la sécurité de tous, il est interdit, « dans le périmètre mentionné précédemment, de transporter et d’utiliser tous pétards ou fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile ,et de posséder ou transporter toute boisson alcoolisée» prévient le préfet du département.
D’importants moyens de CRS, de police mobile et de renseignements seront déployés autour du stade et dans le centre-ville où de nombreux supporters sont attendus avant et après le match, notamment dans les bars et restaurants.
Plus de 25 000 spectateurs sont attendus samedi au stade Saint-Symphorien dont 2 500 supporters écossais.
0 Commentaire