07/05/2012 |
Le groupe de rap Sexion d’Assaut qui a défrayé la chronique en chantant des propos homophobes dans un de leur tube, revient sur le devant de la scène avec un nouvel album « L’Ecole Des Points Vitaux »/ Récompensé d’un disque de platine pour Les chroniques du 75 vol.2, Sexion D’Assaut veut faire oublier une affaire qui aurait pu être fatale au groupe.
Ils seront en concert au Galaxie d’Amnéville – le groupe Sexion d’Assaut est un groupe de rap français formé en 2002 et composé de huit rappeurs originaires de Paris. Au printemps 2011 le groupe sort un album « mixtape » intitulé « Les chroniques du 75 : En attendant l'Apogée » (nommé également « Les chroniques du 75 Vol. 2 »). L'album se vend à plus de 300 000 exemplaires et s'accompagne de nombreux clips.
Le 20 décembre dernier sort Welcome To The Wa Part. II. Le jeudi 5 janvier, en direct sur Skyrock, la Sexion d'Assaut livre le troisième extrait de L'Apogée, qui se nomme Avant qu'elle parte. Lors de l’émission Planète Rap, le groupe fait part de leur nouvel extrait Avant qu'elle parte, disant que c'est une musique « différente ». Cette chanson est probablement un hommage aux mères de JR O Crom et de Maska qui selon les paroles, seraient partie trop tôt. L’Apogée sort le 5 mars 2012. Le jour même de la sortie, il se vend à 10 000 exemplaires. L'album est certifié disque d'or la première semaine après avoir vendu 66 000 exemplaires. Deux semaines après la sortie, l'album est certifié disque de platine.
Gagnez vos invitations !
Photo : DR
Pour gagner une invitation valable pour 2 personnes au concert de Sexion d’Assaut au Galaxie d’Amnéville le 10 mai prochain, commentez notre article en laissant un message à l’équipe de LOR’Actu.fr ! Lire notre réglement du jeu-concours