Après la chaleur, de violents orages prévus vendredi en Lorraine
Météo France prévoit de violents orages dans l’Est de la France dès vendredi après-midi. Alors qu’il fait plus de 30°C ce jeudi, les premières chaleurs de l’été devraient être suivies par de violents orages. Ce jeudi, 20 départements d’Ile-de-France et du nord-ouest sont placés en alerte orange.
Alors que les fortes chaleurs touchent pour la première fois de la saison la Lorraine ce jeudi, les prévisions sont moins positives pour vendredi et ce week-end. De violents orages sont prévus dès la mi-journée vers 14H. Avec des températures toujours estivales (27°C en moyenne) sur la Lorraine, les orages devraient surtout toucher la plaine des Vosges, la Meuse, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle. Ces orages vont ensuite se poursuivre dans la soirée de vendredi sur l’ensemble de la région.
Comme prévu, de violents orages se sont déjà déclenchés entre mercredi soir et ce jeudi matin entre les Pays de la Loire et le Nord-Pas-de-Calais en passant par la Normandie. MeteoNews relève des lames d'eau conséquentes, notamment vers les régions côtières de la Manche avec 46 mm à Cherbourg (50), 45 mm à Dunkerque (59), 27 mm à Boulogne (62) ou encore 23 mm à Laval (53) et 21 mm au Havre (76). Une nouvelle salve orageuse virulente est attendue entre ce jeudi après-midi et ce jeudi soir sur les mêmes régions.
Les orages devraient se prolonger ce samedi en Lorraine mais pas dimanche.
Plusieurs départements, 20 au total en Ile-de-France et dans le nord-ouest sont placés en alerte orange ce jeudi pour des orages violents.
0 Commentaire