Divacore, cette start-up messine qui lève 1 million d’euros, cartonne

Metz - 13/07/2016 16h14 - mis à jour le 13/07/2016 16h52
Lu 15 011 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Divacore, cette start-up messine qui lève 1 million d’euros, cartonne
Economie
Un des modèles de casques audio vendu par la start-up de Metz, Divacore. (PHOTO: DR)

Divacore, fabricant de casques et enceintes qui revendique la «french-touch», confirme son développement grâce à ses nouveaux partenaires dont le Fonds Venture Numérique Lorrain et 5M Ventures. La start-up installée à Metz (Moselle) qui s’attaque à des géants du marché vient de lever 1 million d’euros. 

La start-up de David Grosso affiche un chiffre d’affaires record en hausse de 300% et veut concurrencer les géants Sony ou Bose. Elle vient de lever 1 million d’euros grâce à l’acharnement de son fondateur et la défense du «mad in France». Des parcours et des chiffres qui feraient rêver n’importe quel concepteur de produit ou entrepreneur en herbe. Pour Christophe Montague, CEO de 5M Ventures (un fond d’investissement, NDLR), le «moment était idéal ! David Grasso a fait preuve d’une approche marché remarquable de réactivité avec des produits audio reconnus dès leur lancement et plusieurs fois primés pour leur design et leurs fonctionnalités. Il est temps pour Divacore d’accélérer sa croissance pour lui permettre d’être disponible auprès d’une cible plus large de passionnés de musique»

Pour le journal économique La Tribune «Divacore monte le son et n’a pas peur des gros», pour le plus important quotidien national du Pays Le Figaro, la société basée à Metz est un «best-seller». Le quotidien de référence Le Monde parle de Divacore qui «est sur la plus haute marche du podium». Plus rien n’arrête la petite start-up qui a tout d’une grande et qui obtient les louanges de la presse professionnelle. «Les produits Divacore offrent un excellent rapport qualité / prix» selon Tom’s Guide, «C’est une découverte et c’est franchement étonnant» écrit On refait le Mac.

Avec plus de 100.000 personnes équipées avec de l’audio designed par Divacore, la société française s’est construite une excellente notoriété avec ses produits exclusifs alliant performance, design, solidité et prix attractif. Divacore s’est imposée comme un «des leaders français de l’audio connecté» depuis sa création en 2011 par Linh Tran, Jérémy Obriot et David Grasso. Fondée par des passionnés de musique et de technologie, Divacore «exige des solutions audio de qualité et adaptées aux modes de vie actuels» assure la société. Performants, nomades, robustes et design, les enceintes, casques et écouteurs de Divacore combinent un excellent confort audio et une écoute de première qualité dans toutes les situations.

- Un exemple de l'incarnation de la "French Tech" -

L’entreprise profite aussi de l’écosystème FrenchTech – ce label lancé par le gouvernement de François Hollande censé valoriser et exporter dans le monde entier le savoir-faire technologique français – en étant installé au milieu d’autres start-up et porteurs de projets à l’espace TCRM Blida. Cet espace qui regroupe des artistes, des entreprises du numérique et de la création digitale a été initié par plusieurs collectivités locales dont la ville de Metz dans un ancien dépôt de bus.

Plusieurs investisseurs ont participé à cette levée de fonds qui propulse Divacore dans une nouvelle galaxie. Samuel Clerc, Directeur d’Investissement ILP – Fonds Numérique est convaincu par «l’approche marché novatrice de David à travers Divacore qui s’accompagne d’une stratégie marketing et commerciale cohérente» assure un communiqué de la start-up.  Jean Daniel Hamet, président MCH Gestion SAS, déclare que la pépite lorraine «a su trouver un positionnement original sur le marché porteur du son. «Grâce à une parfaite connaissance du marché, une grande exigence, une agilité remarquable et un enthousiasme indéfectible, Divacore a réussi en quelques années à créer des produits dont l’excellent positionnement est reconnu par la presse spécialisée comme par les distributeurs» complète Eric Lobry – d’ADER Investissements.

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension