Lorraine: un chauffeur de camion perd des points en série après une "erreur administrative"
Un chauffeur routier des Vosges perd des points de permis de conduire en série après, selon lui, une «erreur administrative». L’homme assure que les contraventions qu’il reçoit et les points qu’il perd ne sont pas liés à sa conduite. La plupart des infractions imputées ont été commises en Ile-de-France.
Le professionnel de la route qui a besoin de son permis de conduire pour travailler a indiqué avoir déjà perdu 6 points en quatre mois. José Ferreira, cité par France Bleu et France 3 assure ne pas avoir commis cette série d’infractions. "Je n'y vais jamais et je n'ai jamais reçu d'amende. En tant que chauffeurs, nous avons une carte à puce qui indique à quel endroit nous sommes et à quelle heure" assure le chauffeur routier à propos de déplacements présumés en région parisienne. En effet, les PV indiquent que les infractions ont été commises en Ile-de-France alors que le professionnel de la route assure se déplacement uniquement dans l’Est de la France, en Belgique et au Luxembourg.
La Fédération nationale d'entraide aux conducteurs (la Fnec) a pris son dossier en main. Daniel Merlet, son président n’a aucun doute : "on est face à une homonymie ou à une erreur de l'administration". Une situation que l’administration a l’habitude de traiter tout comme la fédération. Toutefois, les courriers adressés à la préfecture des Vosges, département où réside le chauffeur routier, et au service consacrés aux infractions automatisées à Rennes. L’homme de Saint-Etienne-Lès-Remiremont avait rendez-vous lundi 11 juillet à la préfecture de son département.
L’homme qui n’a jamais reçu de contravention à payer mais seulement des procès-verbaux lui indiquant le nombre de points perdus devrait porter plainte. La préfecture des Vosges lui a conseillé, hier, de saisir la justice.
0 Commentaire