Fortes chaleurs: le top des meilleurs glaciers en Lorraine
Alors que l’été s’est bien installé en Lorraine avec des températures supérieures à 30°C cet été, «LORACTU» dresse la liste des glaciers incontournables de la région. Des coupes glacées, des cornets fait maison, des choix de parfum illimités… Des maisons familiales aux artisans passionnés…
«Aux Plaisirs Sucrés» à Bar-le-Duc (Meuse).
Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 13h et de 15h à 19h ; le samedi de 8h à 19h ; le dimanche de 9h à 13h et de 16h à 19h. Christophe Chabin, artisan pâtissier, vous propose de goûter aux plaisirs de son royaume gourmand. A l'intérieur de la boutique, une jolie vitrine présente de petits pots de confiture, des bourses de dragées, des sirops, des bouquets sucrés, des chocolats… La spécialité de la maison : les chabignoles !
«Top Ice Cream» à Metz (Moselle).
Ouvert tous les jours de 9h à 23h. Sauf le soir en hiver. Tous les jours, cet artisan glacier prépare avec le plus grand soin des litres de crème glacée que les gourmands s'arrachent ensuite en cornet ou bien dans des coupes, mélangée avec du caramel, du chocolat, des bonbons ou des fruits. La spécialité ici, c'est la glace à l'italienne, assez peu diététique. Le glacier est idéalement situé sur la Place Saint-Jacques, au centre-ville.
«Salon de thé Quirin» à Remiremont (Vosges).
Ouvert le lundi de 9h30 à 19h ; du mardi au dimanche de 8h à 19h15. Créée en 1920, la maison a été reprise par Patrick Quirin en 1985. Chocolaterie et maison de glace, la pâtisserie se situe sous les célèbres arcades de Remiremont. C'est aussi un salon de thé où l'on peut déguster les fameuses « Nonnettes des chanoinesses », spécialité des lieux qui a obtenu il y a peu, l'appellation «Vosges Terroir».
«Les Gourmandises de Manon» à Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Mme Liliane Freyburger, bien connue des Nancéiens pour ses kiosques situés l'un sur la place Stanislas et l'autre au cœur du parc de la Pépinière, a communiqué le goût du dessert glacé à ses deux fils qui viennent de s'installer à Champenoux pour créer une ligne de glaces artisanales vendues sous l'appellation les Gourmandises de Manon.
Glaces Gaufres Lorraine à Nancy, Place Stanislas et Parc de la Pépinière (Meurthe-et-Moselle).
Mme Liliane Freyburger, bien connue des Nancéiens propose ses glaces et ses gaufres faites maison. Toutes sortes de sorbets et de parfums sont fabriqués pour des centaines de milliers de clients chaque été. Soyez patients, il paraît qu’il s’agit des meilleures glaces de la cité ducale, elles s’arrachent les jours de soleil…
Amorino à Nancy (Meurthe-et-Moselle), à Thionville (Moelle).
Tout le monde connaît la célèbre chaîne de glaces italiennes artisanales mais celle-ci, non ! Avec le design de la boutique à tomber par terre, et la terrasse qui est à deux pas de la Place Stanislas, vous êtes sans hésitation, dans le meilleur spot pour manger des douceurs glacées ! Au programme : la possibilité de mettre autant de parfums que vous le souhaitez dans votre cornet (la seule limite réside en la taille de ce dernier), des gaufres et des crêpes, en passant par les expressos frappés. Et pour terminer, une pause détente au parc de la Pépinière, juste à côté !
Le Bounty à Sarreguemines (Moselle).
Le Bounty est une adresse bien sympathique, qui nous rappelle à tous la célèbre petite barre chocolatée fourrée à la noix de coco. La devanture blanche et bleue de ce glacier dissimule un décor surprenant. À l'intérieur : des bancs en bois, des murs imitant ceux d'une caverne et bien sûr, des sculptures et portraits de pirates dont le capitaine Jack Sparrow du célèbre film Disney Pirates des Caraïbes! Un lieu chaleureux et accueillant où déguster un large choix de crêpes (salées et sucrées), pancakes, coupes glacées et milk-shakes gourmands.
0 Commentaire