14 juillet : le programme des festivités de la fête nationale à Metz
Le feu d'Artifice sera tiré sur les berges du Plan d'eau, le jeudi 14 juillet 2016 à 22h30, à l'occasion de la Fête Nationale et attend 45 000 spectateurs. Les cérémonies militaires sont prévues ce mercredi 13 juillet.
Le spectacle pyrotechnique sera proposé comme chaque année au plan d’eau de Metz où plus de 45 000 personnes sont attendues. Au vue de l’affluence attendue, la circulation des transports en commun est renforcée et l’accès au plan d’eau depuis le centre-ville sera fermé aux piétons à partir de 20H. Il est donc conseillé aux spectateurs d’arriver en avance. Le feu d’artifice qui devrait durer 30 minutes environ embrasera le ciel de la cité messine vers 22H30 à la tombée de la nuit. La société Aquarêve basée à Scy-Chazelles est chargé de ce grand spectacle grandiose au budget inchangé, toujours prévu à hauteur de 35 000 euros.
Un dispositif de sécurité très important est prévu autour du plan d’eau et dans le centre-ville. La vente et l'usage de pétards, pièces d'artifice et tout autre engin analogue sont interdits sur l'Esplanade, le quai des Régates, le plan d'eau et le parking du complexe Saint-Symphorien, les 13 et 14 juillet 2016.La vente de boissons, sandwichs, glaces, etc. est interdite, sauf autorisation municipale, sur l'Esplanade, le quai des Régates et le plan d'eau, le 14 juillet 2016. Par ailleurs l'installation de brasero ou barbecue sur les sites cités ci-dessus est totalement prohibée assure la ville de Metz sur son site internet.
La circulation et le stationnement sont réglementés au centre-ville et autour du plan d’eau tandis que le réseau de transports en commun notamment les deux lignes de METTIS seront renforcées assure la municipalité.
Côté hommage militaire, la prise d'armes, revue des troupes et remise de décorations sont prévus ce mercredi 13 juillet à 17H puis à 18h15 le traditionnel défilé des troupes à pied sur l'Esplanade. Comme l’année dernière pour des raisons budgétaires, il n’y aura pas de défilé des troupes motorisées comme ce fut le cas il y a plusieurs années dans les rues du centre-ville ou encore à paris chaque 14 juillet au matin sur l’avenue des Champs-Elysées. Jeudi 14 juillet à 17H, un concert de l’harmonie municipale est prévue sur l’Esplanade ou à l’Opéra-Théâtre (Place de la Comédie) en cas de pluie.
0 Commentaire