Trois bébés tigres blancs et un rhinocéros: de nouvelles naissances au zoo d’Amnéville
Le parc zoologique d’Amnéville a annoncé ce lundi la naissance de plusieurs espèces rares dont des tigres blancs et un bébé rhinocéros. Le carnet rose de l’un des sites les plus visité de la région continue de s’agrandir après l’arrivée de lionceaux ou de loups.
Le 30 juin, trois bébés tigres blanc ont vu le jour dans le zoo. Ils ont pour maman Orissa, une pensionnaire du zoo d'Amnéville, qui en est déjà à sa troisième portée. La mère et les trois nouveau-nés se portent bien, selon l’équipe de soigneurs du parc zoologique. Le 3 juillet, c'est un petit rhinocéros blanc qui a pointé le bout de son nez. Le bébé, une femelle, pèse déjà tout de même 40 kg et se nomme Bayami. Il s'agit d'une «naissance très importante tant l'espèce est en danger». Le zoo indique que l’espèce est l’une des principales victimes du braconnage. Une corne peut rapporter jusqu’à 300 000 euros l’unité au marché noir aux trafiquants notamment en Chine où il est fortement développé.
LIRE AUSSI. Six louveteaux sont nés au zoo d’Amnéville qui étoffe son carnet rose
VIDEO & PHOTOS. Amnéville: naissance d'un bébé orang-outan au zoo
PHOTOS. Au zoo d’Amnéville, trois petits lions blancs rares sont nés
Le zoo d'Amnéville a vu arriver un couple de gypaètes barbus, des oiseaux rares. Ils sont arrivés dans une volière, dans le cadre d'un programme de sauvetage des espèces en danger. Les bébés qui naîtront par la suite seront réintroduits dans la nature.
Le parc qui fête cette année ses 30 ans voit les naissances d’espaces rares se multiplier cet été. Récemment, des bébés orang-outan, des petits lionceaux blancs, des bébés loups sont nés en captivité au sein du zoo d’Amnéville.
0 Commentaire