A Thionville, le feu d’artifice du 13 juillet rendra hommage à Anne Grommerch
La ville de Thionville qui organise les festivités de la fête nationale ce mercredi 13 juillet (et non le 14 au soir) va rendre hommage à sa députée-maire disparue en avril dernier, emportée par un cancer. L’introduction du feu d’artifice fera référence à l’élue locale.
Cette année, les thionvillois rendront hommage à leur députée-maire Anne Grommerch décédée en avril dernier des suites d’une longue maladie. La ville a décidé d’introduire son feu d’artifice tiré ce mercredi 13 juillet sur les berges de la Moselle avec un hommage à celle qui a dirigé la ville dès 2014 et fait son entrée en politique il y a moins de 10 ans – de manière fulgurante. Depuis son décès et l’élection de son successeur Pierre Cuny, l’ombre de Mme Grommerch plane encore sur la ville où son action est encore présente dans toutes les têtes. Le début du spectacle pyrotechnique «Ne Sound», prévu à 23H, sera rythmé par valses de Vienne qu’Anne Grommerch appréciait particulièrement.
LIRE AUSSI. A Thionville, fronde contre une place rebaptisée "place Anne Grommerch"
Dès 21h, des animations musicales seront proposées sur les bergse de Moselle. À partir de 23h, le spectacle pyrotechnique - berge de Moselle (face au parc Napoléon) illuminera le ciel de l’agglomération. De 23h30 à 2h15 plusieurs bals populaires seront joués dans la ville : Places du Marché et Claude Arnoult et le bal des sapeurs-pompiers au Parc Wilson Enfin, de 23h30 à 1h30 de la Musique Irlandaise sera jouée Côté Guinguette
Le 14 juillet, la ville de Thionville sera placée sous le signe des cérémonies militaires su la place de la Liberté où s’élancera à 10H30 le cortège composé du 40e Régiment de Transmissions, des porte-drapeaux, du corps et de la musique des sapeurs-pompiers.
0 Commentaire