Logements, parcs, commerces… le futur visage du quartier Bon Secours de Metz dévoilé
Les promoteurs de la rénovation du quartier de Bon Secours qui accueillait un hôpital éponyme aujourd’hui en cours de démolition ont révélé le futur visage du secteur. Metz n’aura pas eu le temps d’avoir des friches hospitalières et se réjouit de donner un nouveau souffle au quartier.
Le promoteur immobilier Habiter Promotion a révélé cette semaine les premières images de synthèse du futur quartier Bon Secours de Metz qui accueillait alors un hôpital aujourd’hui en cours de démolition. En plein chamboulement dans son quartier de l’Amphithéâtre avec la construction du palais des congrès et de Muse, un autre secteur de la ville est en train de changer de visage. Le quartier doit sortir de terre d’ici 2019 et être baptisé Cœur Impérial, référence historique au quartier Sainte Thérèse qui a dessiné sous l’annexion allemande le plus souvent nommé Nouvelle ville ou Quartier Impérial.
La commercialisation du quartier : logements et commerces notamment va débuter ce week-end au salon de l’Immobilier qui s’ouvre au parc des expositions de Metz Métropole. Le futur quartier doit comprendre 450 logements, dont 82 logements qui seront gérés et loués par le bailleur social LogiEst, 30 par Perl, promoteur spécialisé dans le social, et exploités par LogiEst, 105 construits par le groupe Claude Rizzon et une résidence seniors avec piscine de 78 lots, Elogia. L’objectif pour les promoteurs qui vont engager 100 millions d’euros est de mixer les formes d’habitats. Des logements plus haut de gamme en passant par de l’habitat social à loyers modérés et des résidences pour personnes âgées. Des commerces de rez-de-chaussée viendront compléter l’offre de ce nouveau bloc de ville qui s’annonce arboré de parcs et de zones piétonnes mais aussi de services publics.
Le gigantesque bâtiment qu’occupait l’hôpital de Bon Secours est actuellement en cours de démolition et les fondations du nouveau quartier devraient sortir de terre à partir de la rentrée 2017. Deux ans de travaux seront nécessaires pour permettre au nouveau projet urbain de sortir de terre. Pour les futurs acquéreurs, comptez 3 600 euros le m2. Un appartement en avec terrasse de 130 m² pourrait sera proposé à plus de 4 000 €/m².
1 Commentaire