A Metz, le chantier de logements-sociaux au-dessus de Muse est lancé
Alors que le chantier du centre-commercial géant Muse se poursuit à Metz (Moselle), des logements s’apprêtent également à sortir de terre juste au-dessus de la gigantesque galerie qui doit accueillir plus d’une centaine de boutiques dès l’autonome prochain.
Les promoteurs de ce nouveau programme de logements s’apprêtent à poser la première pierre du chantier vendredi 7 octobre dans un quartier en plein chamboulement, entre le chantier du gigantesque centre commercial, d’hôtels et de bureaux ou encore du futur centre des congrès de l’agglomération. Metz Habitat Territoire va construire 49 logements sociaux dont six pavillons individuels livrés en octobre 2017 par Vinci Construction. Une date qui doit coïncider avec l’ouverture du projet commercial Muse.
Bénéficiant de sa proximité avec la gare TGV, et le centre historique de la ville de Metz, disposant de multiples équipements (Centre Pompidou Metz, Centre des Congrès actuellement en chantier), et de nombreux espaces installés ou qui s’apprêtent à s’implanter (commerces, bureaux, services, cinéma…), le quartier de l’Amphithéâtre est le symbole du renouveau et de l’envergure de la ville. Cette opération de logements s’inscrit dans le cadre du grand projet «Muse», un projet mixte développant près de 80 000 m² de surfaces, proposant une offre immobilière multiple : le centre commercial « Muse » (38 000 m²), des logements, des bureaux, ainsi qu’une résidence services séniors.
LIRE AUSSI. Le chantier du centre commercial Muse, attendu mais aussi critiqué, avance vite
Cet ensemble immobilier, dessiné par le Cabinet DND, comprend 2 immeubles collectifs, respectivement en R+3 et R+4, complétés sur le parvis par 6 pavillons individuels en bande réalisés en ossature bois. Il est construit sur 2 niveaux de sous-sol, ainsi que 2 niveaux de commerces, chaque niveau étant desservi par un ascenseur. L’accès des véhicules est prévu au 1er niveau de sous-sol pour 48 emplacements réservés.