19/02/2011 11:33 |
Crédits photo : FCmetz.com
Après un match nul décevant face à Ajaccio lundi (2-2), le nul obtenu cette fois face à Nantes est plutôt une bonne opération dans l’optique du maintien en Ligue 2. Dans un match tendu ou les deux équipes ne prennent pas de risque, le spectacle n’est pas au rendez-vous. En première mi-temps, seul deux occasions franches sont à signalées, un tir sur la barre transversale pour chacune des deux équipes. Les Messins opposent un solide bloc défensif aux Canaris.
Au retour des vestiaires les Nantais prennent le contrôle du match et se procurent des occasions parfois très dangereuses. A leur tour Gakpe (46°), Vainqueur (49°, 81°), et également Rodelin à trois reprises (67°, 71°, 74°), sollicitent Joris Delle le gardien Grenat auteur hier d’une prestation remarquable ainsi que de deux parades de grande classe. Mais la défense messine ne craque pas et parvient à garder ses buts inviolés jusqu’au coup de sifflet final.
Les Messins même si ils ont été peu brillants ramènent donc un précieux point de la Beaujoire. Ils stagnent donc à la 18èmeplace du championnat à deux points du premier non relégable.
Vendredi prochain à 20h au stade Saint-Symphorien, le FC Metz affrontera Châteauroux (14ème) un concurrent au maintien en Ligue 2.