A Metz, un restaurant Vapiano et de nouvelles boutiques au centre-ville

Metz - 11/10/2016 19h35
Lu 68 059 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
A Metz, un restaurant Vapiano et de nouvelles boutiques au centre-ville
Economie
Une vue de l'intérieur du futur restaurant Vapiano qui s'implantera en février 2017 au centre-ville de Metz, sur la Place Saint-Jacques.

L’enseigne Vapiano, un restaurant italien en vogue dans les grandes villes françaises, va réaliser sa dixième implantation en France à Metz (Moselle) à l’hiver 2017. L’arrivée de ce restaurant italien résolument urbain va permettre la création de 50 emplois en CDI. Sans compter les nouvelles boutiques qui ouvriront dans le même temps.

Après Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg et Disney Village, Vapiano ouvrira son 10ème restaurant français à Metz en février 2017 a annoncé l’enseigne ce mardi.  L'enseigne de restaurants décontractés qui a "du tout fait maison" sa signature à travers le monde, a choisi de s'implanter au cœur du centre historique et piétonnier de la ville de Metz, sur la Place Saint-Jacques. Le restaurant, plébiscité notamment chez les jeunes urbains, va ouvrir à côté de l’actuel magasin Kiabi en pleine rénovation. Le plan de rénovation permet aussi la création de nouvelles cellules sur la Place Saint-Jacques et les rues adjacentes.

Le restaurant de 850m2 offrira 300 places assises La qualité, la fraîcheur et la transparence sont les piliers du concept des restaurants. Vapiano utilise presque exclusivement des ingrédients frais. Dans chacun des restaurants, les Pâtes, les pâtes à pizza, les sauces, les assaisonnements et les desserts sont faits maison et préparés sur place ; pour parque !ils sont même préparés au cœur de la zone clients derrière les vitres de la  ManifaVura. Les plats principaux sont cuisinés «à la minute» directement sous les yeux des clients.  L’ensemble de ces éléments alliés à une ambiance cosmopolite constituent la  recette du succès de !l’entreprise créée en Allemagne en 2002. Depuis son lancement à Hambourg, le succès du concept s’est rapidement confirmé partout dans le monde. Vapiano exploite actuellement plus de 180 restaurants dans 31 pays et sur les cinq continents.

LIRE AUSSI. Metz : le commerce va poursuivre sa rénovation Place Saint-Jacques

L'une des façades qui va être rénovée sur la Place Saint-Jacques de Metz. (PHOTO: ETIXIA).

En plus de ce nouveau restaurant, l’enseigne hollandaise Tiger va ouvrir une boutique à l’angle de  la rue du petit Paris et la rue Fabert. Dans cette cellule située à côté du nouveau restaurant italien, huit emplois en CDI vont être créés pour vendre des produits insolites et humoristiques pour la maison. Cette enseigne lancée en 1995 détient plus de 590 magasins en Amérique du Nord, en Europe et au Japon.

Un peu plus loin, à l’intérieur du centre Saint-Jacques cette fois, l’arrivée de l’enseigne H&M en 2017 se précise. L’enseigne que l’on ne se présente plus qui règne en maître sur le prêt-à-porter mondial s’installera à la place de l’ancienne Fnac. Outre les collections pour hommes, fermmes et enfants, le concept «H&M Beauty» sera lancé à Metz. Alors que le géant devait lancer H&M Home pour la maison, il lancera finalement sa marque consacrée à la vente de produits de beauté et de maquillages, concurrençant des enseignes comme Sephora par exemple. L’enseigne n’a pas encore annoncé de date précise d’ouverture et l’ampleur de la créations d’emplois alors qu’elle possède déjà des boutiques dans l’agglomération de Metz.

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension