Face à Metz, l’Olympique de Marseille va battre un record et retrouve son capitaine

Metz - 14/10/2016 15h02
Lu 8 176 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Face à Metz, l’Olympique de Marseille va battre un record et retrouve son capitaine
Sports
PHOTO : Yannick Parienti

Metz affrontera l’OM dimanche qui s’apprête à battre son record du nombre de matchs joués en Ligue 1. Le club de la cité phocéenne récupère également son capitaine après plusieurs semaines d’absence à cause d’une blessure au dos. 

L'Olympique de Marseille battra le record de matches joué en Ligue 1, disputant son 2369e contre Metz, dimanche pour la 9e journée. L'OM dépasse Sochaux, actuellement en L2, qui a joué 2368 rencontres dans l'élite.

Les Olympiens revêtiront pour l'occasion un maillot floqué #2369, et le coup d'envoi de la rencontre sera donné par le légendaire buteur et capitaine du club, Jean-Pierre Papin. "C'est une reconnaissance historique pour le club, pour tous ceux qui y ont travaillé, pas seulement les joueurs et les entraîneurs mais tout le monde", a dit vendredi l'entraîneur, Franck Passi. "Mais nous on ne pensera pas à ça avant le match, a-t-il ajouté, j'aimerais surtout gagner contre Metz."

Le capitaine de l'Olympique de Marseille, Lassana Diarra, va retrouver la compétition après un mois et demi d'absence dimanche contre Metz, pour la 9e journée de Ligue 1, a annoncé vendredi son entraîneur, Franck Passi."+Lass+ est disponible pour ce match", a dit Passi en conférence de presse. L'international français de 31 ans, blessé au dos, n'a plus joué depuis le 26 août, une victoire 2-0 contre Lorient.

- L'OM retrouve son capitaine Lassana Diarra -

Il a repris l'entraînement et a joué les deux matches amicaux de l'OM pendant la trêve internationale, 62 minutes contre le Cameroun (1-1) et toute la rencontre contre le Servette Genève (victoire 1-0), où il a offert la passe décisive à Saïf-Eddine Khaoui. Diarra "a joué 90 minutes sur le dernier match (Servette, ndlr), il est au niveau où il peut apporter à l'équipe. Il va bien, il a récupéré, il adore le foot et il aime jouer, et lorsque Lass est avec nous, il est souvent titulaire", a ajouté Passi, répondant à une question sur la présence du joueur dans le onze de départ.

Diarra revient à point nommé avant le grand choc contre le Paris SG, le 23 octobre au Parc des Princes.

Metz, club au budget de 30 millions d’euros et qui a retrouvé la L1 cette saison a plutôt bien débuté la saison en se positionnant en milieu de tableau à la 8ème place. L’Olympique de Marseille est en situation plus délicate, à la quatorzième place.

(Avec AFP)

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension