En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Un messin remporte « Koh Lanta, le choc des héros » sur TF1

Metz - 03/06/2012 22h53
La Rédaction
Un messin remporte « Koh Lanta, le choc des héros » sur TF1
Culture
Photo : ALP / BUREAU233
Le pilote d'hélicoptère de 36 ans, originaire de Metz a remporté vendredi soir en direct l'aventure « Koh Lanta, le choc des héros » sur TF1. Devant plus de 7 millions de téléspectateurs, le finaliste a gagné 100 000 euros « qu'il ne partagera pas » avec les autres participants. Une belle revanche pour celui qui avait échoué en 2008 en finale...

Le pilote d’hélicoptère de 36 ans, originaire de Metz a remporté vendredi soir en direct l’aventure « Koh Lanta, le choc des héros » sur TF1. Devant plus de 7 millions de téléspectateurs, le finaliste a gagné 100 000 euros « qu’il ne partagera pas » avec les autres participants. Une belle revanche pour celui qui avait échoué en 2008 en finale…

 

L’aventurier qui s’est inscrit une nouvelle fois à l’émission « Koh Lanta, le choix des héros », pour cette fois affronter les meilleurs candidats n’a pas froid aux yeux. Le lorrain qui est pilote d’hélico dans la Section aérienne de la gendarmerie de Metz a tenu 2 mois au Cambodge dans un climat très tendu. Au-delà des épreuves sportives, le concept repose aussi sur une stratégie de jeu. Il aurait d’ailleurs conclut  avant le jeu entre plusieurs candidats un « pacte financier » écrivent plusieurs journaux. Pourtant, Bertrand a déclaré que les 100 000 euros remportés vendredi soir serviront à lui et sa famille. « Je ne partagerai pas mes gains. Je suis muté en Guyane début août, le climat est assez rude et ma priorité est de concocter à ma famille un petit nid douillet » a-t-il raconté à nos confrère du Parisien dans une interview.

 

Un concept bien huilé

 

 

Photo : ALP / BUREAU 233 / A. Issock

 

 

A propos des accusations de pactes, le candidat messin qui va bientôt déménager vers les DOM-TOM se dit touché. « Ces accusations me touchaient énormément, parce que je ne pense pas avoir été malhonnête ou avoir volé ma place, se défend-il. Le moment de convivialité que nous avons partagé vendredi me laisse penser qu'ils ont fait table rase de ces ragots. Qui étaient peut-être nés sur le vif, avec la rage de l'élimination de certains. Mes camarades ont compris qu'une telle alliance financière avant le jeu n'était pas faisable. Enfin en ce qui me concerne. Peut-être que les autres en ont conclu une, je ne peux pas parler à leur place. »

 

Ce nouvel épisode, le deuxième pour Bertrand a été encore plus difficile. « La première fois nous avions très faim. La deuxième saison a été encore plus dure, nous n’avions pas de riz, la pêche était tout aussi complexe » confie-t-il. L’ambiance était d’ailleurs très tendue, voir sanglante. Accords, petites « magouilles » et arrangements, stress et pressions… la vie sur le camp n’était pas de tout repos. « L’émission est bien huilée. La production fait tout pour que les conditions de vies soient extrêmes ». Et les caractères échaudés. D’où les 6 à 7 millions de fidèles qui suivent chaque semaine les disputes et stratégies de la quinzaine de candidats qui doivent survivre à la dureté tropicale imaginée de toute pièce par les producteurs de l’émission.

 

Après ses péripéties, Bertrand va se reposer avant d’être muté en Guyane. Le gendarme, père de famille évoque sa « priorité ». « C’est de concocter à ma famille un petit nid douillet, et pouvoir accueillir de la visite. Peut-être achèterons-nous un 4 x 4 pour affronter les pistes, pourquoi pas un bateau à coque alu pour faire des balades sur le Maroni et les autres fleuves là-bas… » dit-il au Parisien quelques instants après sa grande victoire, pleine d’émotion. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension