Coupe de la Ligue: Metz peut remercier son gardien... qui a marqué pour la victoire
Metz s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Toulouse 11 tirs au but à 10, les deux équipes n'ayant pas pu se départager à l'issue du temps réglementaire (1-1), mercredi, à Metz.
Metz s'est imposé aux tirs au but face à Toulouse, grâce à son gardien remplaçant David Oberhauser. Le portier a tout d'abord stoppé la tentative de son homologue Mauro Goicoechea avant de transformer lui-même son tir au but et envoyer les Lorrains en quart de finale de la compétition.
Metz retrouve le chemin de la victoire après des derniers jours catastrophiques, d’abord en perdant face à son rival voisin Nancy lors du grand derby de l’Est puis une semaine après les graves incidents survenus au stade Sain t-Symphorien. Lors d’un match finalement suspendu face à Lyon, des jets de pétards ont touché le gardien de l’OL qui souffre de surdité traumatique. Depuis les faits, le club de Ligue 1 est au cœur de la tempête.
Le Paris SG, triple tenant du titre, va affronter Metz en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, au Parc des Princes, selon le tirage au sort réalisé mercredi soir. Les autres rencontres des quarts de finales, qui seront disputés à partir du 11 janvier 2017, sont: Sochaux (D2)-Monaco, Bordeaux-Guingamp et Nantes-Nancy.
Les Parisiens, qui ont éliminé Lille (3-1), auront l'avantage de recevoir Metz pour tenter d'aller chercher un quatrième sacre consécutif dans la compétition.
Monaco, impitoyable face à Rennes (7-0), a connu a priori le tirage le plus abordable avec Sochaux, dernier club de Ligue 2 toujours en lice. Attention toutefois aux Sochaliens qui ont fait tomber Marseille (1-1, 4 t.a.b 3). Bordeaux-Guingamp et Nantes-Nancy sont les deux autres affiches de ces quarts. La finale de la Coupe de la Ligue est programmée le samedi 1er avril 2017 au Parc OL.