Agression homophobe: deux hommes attaqués dans une rue de Metz

Metz - 19/12/2016 11h01
Lu 47 686 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Agression homophobe: deux hommes attaqués dans une rue de Metz
Société
Photo : © ParisPhoto/ LORACTU.fr

Deux hommes ont été sauvagement agressés dans la nuit de samedi à dimanche à Metz (Moselle) en sortant d’une discothèque gay de la ville. Le mobile de l’attaque est clairement homophobe, selon les victimes. Un groupe de jeunes voulait «casser du pédé».

La fin de soirée d’un groupe d’amis a mal tourné dans la nuit de samedi à dimanche vers 2H30 à Metz à la sortie de la discothèque gay L’Endroit située juste en face du Tribunal de Grande Instance au centre-ville. «Un groupe de 4 ou 5 individus nous ont pris à partie, comme cela, pour rien, juste parce que nous étions là au mauvais endroit au mauvais moment» assure l’une des victimes prises pour cible, Jean Toniolo. Selon une source policière, un groupe de jeunes aurait en effet pris pour cible plusieurs clients qui sortaient de ce bar de nuit. Bilan : deux blessés dont Jean et son compagnon Christophe.

«Coups de poing, coups de pieds, insultes ciblées, et comme nous n'avons pas vocation à tendre l'autre joue, nous résistons... et les coups pleuvent encore dans une violence sans limite. Une demi-heure plus tard, Christophe est aux urgences, transporté par les pompiers dans un état inquiétant, sonné comme un boxeur» témoigne Jean Toniolo qui est également adjoint au maire d’Homécourt (Meurthe-et-Moselle). Le compagnon de Jean, Christophe, sera plus grièvement blessé avec de multiples fractures au visage, a eu ses arcades ouvertes et souffre de nombreux hématomes à l’œil et aux pommettes. Jean Toniolo est moins grièvement blessé et souffre de «quelques contusions».

- "On va casser du pédé", "on va en trouver d'autres" -

Le groupe de jeunes a ouvertement assuré qu’il voulait «casser du pédé» selon le témoignages des victimes qui ont déposé plainte au commissariat de police de Metz. «On va en trouver d’autres» auraient-ils hurlé dans cette petite ruelle située…. juste en face de la grande porte du tribunal de Metz où ils ont devront expliquer leur geste dès lors où la police pourra les interpeller. Une enquête est ouverte pour tenter d’identifier les auteurs de cette agression au motif clairement homophobe.

Juste après ce déferlement de haine homophobe dans les rues de Metz, deux jeunes de 23 et 24 ans ont été agressés par un individu dans ce même secteur. L’une des victimes a reçu un coup de poing au visage, la seconde un coup de couteau dans le cou. L’agresseur, interpellé, ne serait pas lié aux deux agressions homophobes survenues un peu plus tôt, d’après la police.

«L'émotion et la colère dominent ce matin face à ces agressions homophobes! L'association Couleurs Gaies se mobilisera rapidement pour dénoncer ces actes odieux et soutenir les victimes» a réagit l’association LGBT sur les réseaux sociaux au lendemain de l’agression homophobe de Metz. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
159 000 €
Thionville - 97.43 m²
Appartement Thionville
250 000 €
Thionville - 105 m²
Appartement Thionville
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension