Moselle: deux enfants de 12 ans fauchés par un chauffard ivre
Deux garçons âgés de 12 ans ont été fauchés par un automobiliste ivre à Talange (Moselle) près de Metz dimanche soir alors qu’ils traversaient sur un passage piéton de la commune. Le chauffard a été arrêté.
Les deux enfants âgés de 12 ans traversaient sur un passage protégé alors qu’ils étaient à vélo dimanche soir vers 19H30 à Talange en Moselle. Un automobiliste qui n’aurait pas vu les victimes a fauché les deux enfants mais s’est toute de même arrêté juste après. L’homme âgé de 58 ans qui réside dans la commune était sous l’emprise de l’alcool avec 1,13 mg d’alcool par litre d’air expiré (pour un taux maximum légal de 0,25 mg/l d’air).
Le suspect a été placé en cellule de dégrisement puis en garde-à-vue à la brigade de gendarmerie de Maizières-lès-Metz qui est en charge de l’enquête. Les deux victimes ont été transportées vers les urgences de l’hôpital de Mercy dans la banlieue de Metz. L’un d’eux a été blessé tandis que l’autre n’a pas été touché lors de l’accident.
Une enquête est ouverte et le suspect devrait être présenté ce mardi au parquet de Metz pour une mise en examen pour «blessures involontaires ayant entraîné une ITT inférieure à trois mois» avec la circonstance aggravante de la conduite en état alcoolique.
0 Commentaire