Thionville: trois agressions dans les bus, trafic suspendu jeudi
La circulation du réseau de bus de l’agglomération de Thionville (Moselle) est suspendue jeudi après une triple agression survenue en deux jours. Une nouvelle agression est survenue jeudi après-midi. Les salariés ont exercé leur droit de retrait.
Le trafic du réseau Citéline qui dessert une vingtaine de communes de l’agglomération de Thionville et qui fait le lien vers le Luxembourg a été suspendu jeudi, annonce la direction sur son site internet. "En raison d'une agression physique sur l'un de nos agents, la circulation sur le réseau de bus Citéline est suspendue jusqu'à 15h. Les bus rejoignent les terminus de lignes jusqu'à reprise de l'activité" a d’abord indiqué la direction du réseau. Puis elle a indiqué qu’elle reprenait de 15H30 à 18H30.
Le trafic reprend "depuis 15h30 sur le réseau Citéline afin d'assurer les retours des scolaires" a précisé le réseau. Toutefois, une déviation est mise en place à Hayange Centre (arrêts Eglise et Paix ne sont pas desservis). "Les bus sont déviés par la voie Nord (Pont Molitor) A 18h30, l'ensemble des lignes seront stoppées y compris les lignes transfrontalières" ont indiqué les responsables de Citéline.
Trois agressions se sont déroulées en deux jours, deux sont survenues mercredi et une jeudi sur des contrôleurs et un conducteur d’après une source syndicale précisant que le personnel a exercé son droit de retrait.
2Commentaires