Les TER et TGV ne circulent plus vendredi entre Thionville et Luxembourg
La circulation des TER et des TGV ne circulent pas entre Thionville et Luxembourg ce vendredi matin et probablement une grande partie de la journée, selon la SNCF qui fait état d'un important incident technique. Un caténaire a été arraché et empêche les trains de circuler entre la France et le Grand-Duché.
Une panne d'alimentation électrique, survenue en début de matinée vendredi, perturbe le trafic des trains vers Metz. La circulation est à l'arrêt entre Bettembourg et Thionville, a indiqué la SNCF. Aucun TER et TGV ne circulent entre la France et le Luxembourg alors que des trains étaient bloqués à Bettembourg. Selon plusieurs témoins, un train a même dû être évacué de ses passagers ce vendredi matin en pleine voie. Les CFL, la compagnie ferroviaire luxembourgeoise, ont annoncé la mise en place de bus pour relier Bettembourg à Thionville. Un bus va également remplacer le TGV, au départ de Luxembourg à 10h10, vers la gare Lorraine TGV de Louvigny.
Le temps de répération n'a pas été précisé à la SNCF qui assure qu'il n'y a aucune certitude que le trafic puisse reprendre ce soir pour le retour en France des travailleurs frontaliers. Des navettes pourraient remplacer les TER. Le trafic devrait être fortement perturbé dans la journée. La SNCF conseille à ses voyageurs de reporter leur voyage vers le Luxembourg ou d'utiliser d'autres moyens de transports notamment le co-voiturage. Sur le réseau social Twitter, le hastag #CovoitMetzLux pour organiser le transit entre la France et le Grand-duché.
0 Commentaire